LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Assistant de service social

L'assistante de service social, qui est parfois spécialisé (drogue, alcoolisme, santé scolaire, enfance en danger…), apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté, en les aidant à s'insérer socialement ou professionnellement.

Les critères de préférence dans le choix des partenaires

Les critères de préférence dans le choix des partenaires

Pour les psychologues évolutionnistes bon nombre de nos mécanismes psychologiques sont le fruit d’un processus sélectif. Certaines propriétés de l’homme peuvent permettre à l’organisme qui les possède de résoudre plus facilement les problèmes de survie et de reproduction qu’il rencontre. A lui seul le principe de la sélection naturelle permet d’expliquer les arcanes du vivant.

Pour conclure, nous sommes parvenues à mettre en avant plusieurs différences entre les hommes et les femmes concernant le choix d’un partenaire. Tout d’abord, nous avons repéré grâce à notre enquête que les hommes privilégient les relations à court terme. En effet, il y a davantage d’hommes en situation de célibat que de femmes (83% des hommes interrogés sont célibataires alors que 66% le sont chez les femmes.) Une autre différence découle directement de la première observation, il s’agit du fait que les hommes privilégient la multiplicité de leur partenaire.

Catégorie: Autre Assistant de service social
Type de fichier: application/pdf
Historique du document:

0

Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Fiche juridique : La délinquance des mineurs

Cadre législatif : Loi du 22 juillet 1912 : Apparition du premier JE : juge normal qui prend l’appellation de JE pour le jugement de mineurs A la Libération, la justice des mineurs est entièrement repensée : évolution vers une politique de protection des mineurs. L’ordonnance du 2 février 1945 constitue l’acte fondateur de la justice des mineurs, elle pose clairement la priorité à l’éducatif. Elle est régie par 4 principes:

Au tribunal de l'enfance

3 dossiers sur 5 qui arrivent sur le bureau des juges des enfants relèvent du civil et non du pénal. Le magistrat est celui qui protège les enfants (AE des mineurs en danger)  protection du corps, de l’équilibre psychologique et de la parole. TGI de Lyon  agressions, voiture volées, trafics de stupéfiants = c’est le plus souvent sous cet angle que l’on parle de la justice des mineurs. Ce que l’on oublie c’est que la justice à également pour mission de protéger les enfants en danger.

Ethique et responsabilité

Le terme « éthique » vient du mot grec ethos ayant une double racine et un double sens : éthos « habitude, usage » ensemble des mœurs et des habitudes et êthos « séjour de la pensée » indiquant la vertu et l’esprit. L’éthique est la partie de la philosophie ayant pour objet les jugements d’appréciations lorsqu’ils s’appliquent à la distinction du bien et du mal. Sources : Nouveau dictionnaire critique d’action sociale.

ISIC en milieu ouvert

J'ai fait le choix d'exposer et d'analyser une intervention sociale d'intérêt collectif à laquelle j'ai participé lors de mon stage de troisième année au du Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation, plus particulièrement au sein du Milieu Ouvert. Le Milieu Ouvert assure le suivi des personnes condamnées à des peines alternatives à l'incarcération ou bénéficiant d'aménagements de peine.

Connexion

Assistant de service social

Abonnement

Recherche