LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Assistant de service social

L'assistante de service social, qui est parfois spécialisé (drogue, alcoolisme, santé scolaire, enfance en danger…), apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté, en les aidant à s'insérer socialement ou professionnellement.

Étude de territoire

Étude de territoire

Le quartier St Martin nommé dès le XVème siècle. Son évolution est étroitement liée à l’histoire de la ville de Rennes (politique de la ville, culture, transports, urbanisme). Fort de son histoire, ce quartier a peu changé de visage depuis les années 1980. Grace à ses éléments naturels et urbains qui le structurent le quartier St Martin a une véritable identité qui amène les plus anciens habitants a le qualifié de « village » ou de « campagne à la ville ».

Nous avons pu constater qu’il y a deux types de population : les habitants qui vivent sur le quartier depuis longtemps et les étudiants que l’on peut qualifier de « population de passage ». Ainsi ce territoire est dit « vieillissant » si on le compare aux autres quartiers rennais.

Catégorie: Autre Assistant de service social
Type de fichier: application/pdf
Historique du document:

0

Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

L'autonomie de l'usager

Un jour durant un entretien, un usager que je reçois me demande de « le prendre en charge davantage ». Dès lors, cette requête suscita chez moi des interrogations et une réflexion autour de l'autonomie de l'usager, dans le cadre de l'intervention sociale d'aide à la personne de l'Assistant de Service Social.

ISAP

J’ai effectué mon stage de 2ème année au sein d’une association en milieu urbain qui se compose du siège social, des ateliers d’insertion et du service logement. L’intervention sociale d’aide à la personne que je vais vous présenter se situe au sein du service CHRS. L’équipe du CHRS se compose d’un directeur, d’un chef de service et de 4 référents socio-éducatif (3 Conseillers d’Education Sociale et Familiale et 1 Assistante de Service Social). Leurs missions principales sont d’assurer l’hébergement des personnes et de les amener à acquérir une autonomie sociale et personnelle.

Tableau Droits Curatelle et Tutelle

Les mesures de protections des majeurs

Dossier démo/stat sur le surendettement

Mon stage de confirmation du choix professionnel s’est déroulé au sein du Centre Médico-Social (CMS) de X, dépendant du Conseil Général (CG). Le CMS regroupe plusieurs travailleurs sociaux : deux Assistantes Sociales(AS), une éducatrice spécialisée, une éducatrice de jeunes enfants, une infirmière, une conseillère en économie sociale et familiale,…qui gèrent différentes missions, souvent en partenariat.

Connexion

Assistant de service social

Abonnement

Recherche