LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Assistant de service social

L'assistante de service social, qui est parfois spécialisé (drogue, alcoolisme, santé scolaire, enfance en danger…), apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté, en les aidant à s'insérer socialement ou professionnellement.

Polyvalence de secteur

Polyvalence de secteur

Ce stage m’a permis de confirmer mon choix de devenir assistante de service social. Ce qui m’a séduite dans la découverte de la profession est entre autres, l’ouverture et l’échange avec divers partenaires et travailleurs sociaux, la relation d’aide avec l’usager, comprenant la remise en question permanente de sa pratique professionnelle afin de s’adapter, comprendre l’autre, et tout le côté humain qu’elle implique.

Catégorie: Rapport de stage Assistant de service social
Type de fichier: application/pdf
Historique du document:

0

Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Intervention sociale d'aide à la personne en psychiatrie adulte

Au fur et à mesure du traitement, la situation de Monsieur M a évolué. En effet, même si le premier contact a été difficile de par sa froideur, nous avons réussi à travailler ensemble. A partir du moment où il a effectué la première démarche seul, il s’est montré plus impliqué. Il ne refuse jamais de participer lorsqu‘on lui propose de faire quelque chose. Il s’est montré capable de restituer ce qu’il avait fait. Il s’est rendu compte qu’il avait bien avancé depuis le début . Il adhère parfaitement à la prise en charge globale, médico-sociale, mais il reste toujours inquiet quand à sa situation de logement qui n’est pas stabilisée.

Stage dans une permanence d'accueil HLM

Mon choix professionnel s’est concrétisé lors de mon année de terminale. Ce n’est en effet qu’à ce moment que je me suis réellement retrouvée face à mon avenir professionnel. Ayant à choisir ma voie pour entreprendre mes études après l’obtention de mon bac, j’ai dû m’atteler à une grande réflexion sur moi –même, sur mes envies et sur le milieu professionnel dans lequel je voulais travailler.

Rapport de stage au service social de la CRAM

J’ai effectué mon stage de première année au sein du service social CRAM d’une agglomération de 48 000 habitants où j’ai suivi une assistante sociale pendant dix semaines. Dans cette note de stage, je présente dans un premier temps l’institution et le service accueillant, puis les missions et rôles de l’assistante sociale au sein du service et enfin, mes découvertes de la profession et les apports de ce stage.

Note de stage

Dans le cadre de la préparation du diplôme d’état d’assistant de service social, j’ai effectué mon stage d’observation au sein du service social du syndicat interhospitalier de J. sur O. dans le Nord de l’E. du 06 mars au 07 avril 2006. Ce premier stage avait pour objectif de me donner une connaissance concrète du métier d’assistant de service social et de la relation à l’usager tout en étant capable de me repérer dans l’institution d’accueil, en connaître le cadre et les misions et notamment savoir appréhender les missions du service social et ses moyens. Je devais également pouvoir recueillir des éléments précis et documentés sur les populations utilisatrices du service social, observer et participer à l’action du formateur terrain. Ce stage avait aussi pour but de confirmer mon choix professionnel.

Connexion

Assistant de service social

Abonnement

Recherche