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BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Projet sur le thème des économies d’énergie dans le logement

Projet sur le thème des économies d’énergie dans le logement Le facteur temps était selon moi une difficulté. 6 semaines pour établir un diagnostic complet et réaliser sa propre action étaient relativement courtes. Nous devions établir un agenda afin d’optimiser notre organisation mais aussi de rester crédible auprès de notre hiérarchie. Par ailleurs, les usagers souhaitaient répéter l’expérience et convier les personnes de leur entourage à un nouvel après-midi d’échange. Pour moi, ce point me permet de dire que nous avons réussi à atteindre au moins un objectif : les impliquer et les rendre acteurs. Lors de ce stage, j’ai pu mettre en pratique une partie de mes connaissances théoriques acquises durant ma formation et je me suis trouvée confrontée aux difficultés réelles du monde du travail et à celui des moyens que l’on peut avoir pour mener à bien un projet. Pour conclure, je dirais que cette expérience a été pour moi l’occasion d’appréhender le travail en équipe et d’entrer en étroite collaboration avec différents professionnels. La responsable référent FSL me consultait régulièrement pour connaître l’avancement du projet. Elle souhaitait que je l’expose aux professionnels s’occupant du FSL énergie. Je les ai ainsi rencontré pour passer le relais. Ce stage m’a également et surtout permis de confirmer mon choix d’orientation.
Catégorie: Travaux U.F. BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
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Les accidents domestiques désignent les accidents qui surviennent dans une habitation mais aussi dans ses abords immédiats à caractère privatif (jardin ou cours). Ils se traduisent par un dommage physique immédiat ou retardé se traduisant par des séquelles, bénignes (coupures, égratignures), graves (facture, plaie profonde) ou même mortel. Ces accidents peuvent être évités si nous possédons une bonne connaissance du développement de l’enfant et de sa personnalité. En effet, vers l’âge de 3-4 ans, période de l’autonomie et de l’exploration de l’environnement, il y’a un risque plus important de coupures, a partir de 4 ans, l’enfant progresse dans l’autonomie, il acquiert de nouveaux jeux, gagne en rapidité de déplacement et en mobilité, il prend alors le goût du risque et les dangers augmentent. A partir de 6 ans, les frontières entre le réel et l’imaginaire sont encore imprécises et l’enfant a l’impression de pouvoir réaliser sans limite tous ces désirs, il s’affirme et confirme sa personnalité, tantôt en imitant son entourage, tantôt en s’y opposant. C’est à cet âge que peuvent commencer à se développer des comportements agressifs et violents.
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