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BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Vers une meilleure maitrise des énergies domestique chez les demandeurs d'asile

Vers une meilleure maitrise des énergies domestique chez les demandeurs d'asile En conclusion, rappelons que cette étude avait pour principal objectif d’appréhender le rapport des demandeurs d’asile du CADA face aux dépenses en énergies domestiques. Ma mission en tant que TESF a été dans un premier temps de mener une étude afin de mettre en évidence les problèmes. Cette étude a permis de dégager des surconsommations récurrentes. En outre elle permet aussi de poser un regard sur les demandeurs d’asile et leurs spécificités. Elle permet aussi de comprendre ce que signifiaient pour eux les consommations. Elle a aussi permis d’analyser et de repérer les causes de ces consommations élevées. En effet, actuellement au CADA, leurs charges courantes sont réglées par la structure et leurs sont étrangères. Il est donc essentiel pour cette population de maîtriser sa consommation car elle est destinée à vivre en autonomie, avec de faibles revenus, dans cette nouvelle société. L’étude révèle une réelle envie pour les demandeurs d’asile d’obtenir des connaissances sur ce sujet pour éviter les difficultés financières.
Catégorie: Rapport de stage BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
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Handicap et accessibilité
L’AFPA en tant que centre de formation important du Havre, se doit de proposer une prestation à toute personne désireuse de se former, qu’elle soit handicapée ou non. Or, j’ai pu constater lors d’un stage dans ce centre que tous les locaux collectifs n’étaient pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Etant sensibiliser à la question du handicap de par ma formation en économie sociale et familiale ainsi que de par mon expérience personnelle, j’ai décidé de mettre en place un projet sur ce thème du handicap et de l’accessibilité. Je me suis donc intéressée aux normes techniques nécessaires au bon accès des personnes en fauteuil roulant plus particulièrement en me demandant si le bâtiment Espace Ressources Emploi était aux normes exigées.
Rapport de stage dans un centre social et tri des déchets
Dans le cadre de mon stage, je me suis tout particulièrement tourné vers une action du secteur famille pour réaliser mon activité. La fin de l’année scolaire arrive et les enfants, lors de l’accompagnement familial et scolaire (A.F.S), n’ont plus de devoirs et sont en demande de nouvelles activités. J’ai pendant ce temps pu remarquer qu’il y avait des négligences par rapport à l’environnement, par de mauvaises habitudes de gestions des déchets dans le quartier, par exemple j’ai pu voir des papiers de bonbons ou encore des mégots de cigarettes à l’entrée du centre social…
EP: l'alimentation et l'équilibre alimentaire
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