LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les épreuves du handicap

Les épreuves du handicap Les chiffres noirs du handicap Selon la sécurité routière, de nombreuses personnes se suicident avec leur enfant handicapé pour mettre fin à l’angoisse mais ceci reste déguisé en accidents. Les pères partent ou deviennent dépendant du travail ou à l’alcool, boulimiques, violents, absents.

L’annonce L’annonce du handicap est une étape très difficile alliant la surprise, la colère et le deuil. Les mères pensent d’abord à mourir mais vivent pour leurs enfants et parents. Les pères pensent à partir ou se réfugient dans le travail.
Catégorie: Autre BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Etude et Projet: L'influence des enfants sur la prise des repas au sein d'un centre maternel
Selon l’INSEE, il y a une augmentation du nombre des familles monoparentales durant ces quarante dernières années. En effet, elles sont 2,5 fois plus nombreuses qu’en 1968 et la garde de l’enfant est le plus souvent laissée à la mère. De plus, les familles monoparentales sont de plus en plus sujettes à de nombreuses difficultés. En effet elles ont, plus que les familles traditionnelles, des conditions de travail plus fragiles et sont moins souvent propriétaires de leur logement. De plus, leurs revenus d’activité sont également plus faibles que ceux des couples avec enfants (du fait d’un seul salaire). Ces critères défavorisant les familles monoparentales.
Le développement sensoriel par le biais de l'alimentation
Lors de l’annonce de la mise en place de l’action professionnelle, nous avions une idée précise du public avec qui nous avions envie de travailler, et nous souhaitions également relié notre action avec le thème de l’alimentation. Lors de notre première rencontre avec le directeur du foyer de vie M. M-R, nous lui avions demandé s’il avait des exigences particulières quant au thème à aborder, sa réponse étant négative nous lui avons directement exposé nos idées : nous voulions monter un projet sur le développement sensoriel par le biais de l’alimentation. Nos objectifs globaux étaient les suivants : • Réaliser un travail d’équipe • Nous sensibiliser à un nouveau public et donc acquérir des connaissances le concernant. • Avoir une approche du milieu professionnel, acquérir un relationnel avec les travailleurs présents • Prendre connaissance de l’ensemble des acquis, de notre public, sur l’alimentation en générale, en mettant à contribution leurs sens, et leur apporter des informations complémentaires. • Répondre aux besoins de la structure, qui à l’origine développe déjà la psychomotricité (le toucher, la vue.)
Etude et projet : l'hygiène dans une salle de tri de produits en Banque Alimentaire
Les Banques Alimentaires françaises sont des associations loi 1901 et ont pour objectifs de « Restaurer l’Homme » en luttant contre le gaspillage des denrées alimentaires. De plus, le don, action d’abandonner gratuitement et volontairement à quelqu’un la propriété ou la jouissance de quelque chose, et le partage, division d’un tout en plusieurs parts égales pour une redistribution, sont les deux principes fondamentaux sur lesquels le fonctionnement des Banques Alimentaire se base.
EP aménagement de la cuisine
Dans un contexte largement dénoncé de “fracture sociale”, le Centre social du quartier « nouvelle ville » à Lorient, par son emplacement au cœur du quartier, lutte au quotidien contre l’exclusion. Il repose sur un projet social développé à partir des besoins et des potentialités du quartier, suscitant la participation et l’engagement des habitants dans la vie sociale locale. Son objectif permanent est la recherche du mieux vivre dans la cité, il se définit comme un lieu de citoyenneté et de vie locale.

Connexion

Abonnement

Recherche