LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

EP : économie d'énergie

EP : économie d'énergie Le diagnostic s’étant effectué à la même période que mon stage, nous avons pu inclure dans le courrier que j’assisterai à la visite. La visite de chaque logement s’effectue même si les résidents ne sont pas présents dans le logement, puisque lors de la signature de leur contrat avec la structure, il est spécifié dans celui-ci que les diagnostics sont obligatoires, et les résidents donnent donc leur accord pour l’entrée dans leur logement, mais chaque résident est bien évidement prévenu de la date et de l’heure de la visite. Suite à une observation de tous les logements (annexe 4), j’ai pu en conclure que très peu d’entre eux essaie de faire des économies d’énergie de part leur quotidien.

L’information et la sensibilisation des résidents me semble le moyen le plus judicieux de répondre à notre besoin qui est donc de préparer les résidents a leur sortir sur ce qui concerne les économies d’énergie ce qui leur permettrait de faire des économies d’argent, et de contribuer au bien être de notre planète. Donc la deuxième solution. C’est la solution qui correspond le plus à notre besoin étant donné que se sont des personnes avec de faibles revenues, donc ce sont des personnes qui ont envie et besoin de faire des économies d’argent qui passe notamment par des économies d’énergies.
Catégorie: Autre BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

EP sur l'information des familles de personnes âgées en EHPAD
L’espérance de vie de l’être humain est en constante progression, principalement grâce à l’avancée médicale. Les personnes âgées sont donc de plus en plus nombreuses et vivent de plus en plus longtemps. En 2007, 21 % de la population française ont plus de 60 ans, dont 8 % qui ont plus de 75 ans. Cet allongement de la vieillesse a entrainé la nécessité d’une plus grande attention à l’égard de cette catégorie de la population et d’une plus grande prise en charge. En France, 10 300 établissements hébergent plus de 600 000 personnes du 3ème et 4ème âge (source : revue de l’infirmière, février 2003).
Etude et projet "vacances et handicap"
En aidant l’intégration de la personne handicapée, nous la confrontons au reste de la population mais nous devons aussi tenter d’atténuer les préjugés, discriminations et inconforts. Pour pallier les dysfonctionnements, toutes idées, études ou projets sont les bienvenues. C’est dans ce contexte que nous pouvons proposer cet étude et projet s’inscrivant dans le cadre du BTS en économie sociale et familiale.
La prévention des risques de troubles musculosquelettiques du personnel de crèche
Dans le cadre de la prévention des risques professionnels, les établissements privés doivent établir un document unique, document obligatoire depuis 2001 qui répertorie les différents risques de blessures ou de maladies pour chacune des professions dans la structure, et sur lequel s’appuient les différentes actions de prévention des risques professionnels. J’ai effectué un stage au sein d’une crèche associative P., durant lequel j’ai observé le travail du personnel de la petite enfance et j’ai assisté à une réunion entre la direction de la crèche et le médecin du travail, sur la prévention des TMS des salariés de la petite enfance. La crèche P. n’a pas encore accordé de temps à la rédaction de ce document, ni à l’inventaire des risques professionnels. Cependant, le médecin du travail a mentionné lors le risque important de TMS pour le personnel de la petite enfance. En effet, les professionnels de la petite enfance doivent souvent se baisser, se pencher et porter des enfants, constituant une répétition de mouvements et de ports de charge pouvant engendrer des TMS, si les gestes et postures ne sont pas adaptés.
Les épreuves du handicap
Les chiffres noirs du handicap Selon la sécurité routière, de nombreuses personnes se suicident avec leur enfant handicapé pour mettre fin à l’angoisse mais ceci reste déguisé en accidents. Les pères partent ou deviennent dépendant du travail ou à l’alcool, boulimiques, violents, absents.

Connexion

Abonnement

Recherche