LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

EP : économie d'énergie

EP : économie d'énergie Le diagnostic s’étant effectué à la même période que mon stage, nous avons pu inclure dans le courrier que j’assisterai à la visite. La visite de chaque logement s’effectue même si les résidents ne sont pas présents dans le logement, puisque lors de la signature de leur contrat avec la structure, il est spécifié dans celui-ci que les diagnostics sont obligatoires, et les résidents donnent donc leur accord pour l’entrée dans leur logement, mais chaque résident est bien évidement prévenu de la date et de l’heure de la visite. Suite à une observation de tous les logements (annexe 4), j’ai pu en conclure que très peu d’entre eux essaie de faire des économies d’énergie de part leur quotidien.

L’information et la sensibilisation des résidents me semble le moyen le plus judicieux de répondre à notre besoin qui est donc de préparer les résidents a leur sortir sur ce qui concerne les économies d’énergie ce qui leur permettrait de faire des économies d’argent, et de contribuer au bien être de notre planète. Donc la deuxième solution. C’est la solution qui correspond le plus à notre besoin étant donné que se sont des personnes avec de faibles revenues, donc ce sont des personnes qui ont envie et besoin de faire des économies d’argent qui passe notamment par des économies d’énergies.
Catégorie: Autre BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

La sensibilisation des adolescents aux economies d'eau
La surface de la terre est composée de 70 % d’eau, si cette quantité parait importante il faut savoir que seulement 1% de cette eau peut être exploité pour répondre aux besoins des habitants. En 1992 à RIO lors du sommet de la Terre 173 nations ont signé un programme d’action pour le 21ème siècle intitulé « agenda 21 » ce programme comprend des recommandations et des dates, pour favoriser, au plan mondial le développement durable. L’agenda 21 se décline au niveau des villes mais chacun de nous peut créer son propre agenda 21 et lutter à sa façon contre la destruction de l’environnement, par des gestes simples et quotidiens.
EP : les menus des Unités de Vie
Aujourd’hui, en France, 1,7 million de personnes sont déficientes visuelles, dont 207 000 non voyantes ou distinguant seulement les silhouettes. Environ 30% d’entre elles sont poly-handicapées. Les personnes ayant un handicap visuel n'ont pas toutes des gênes identiques. Selon le de-gré de sévérité de leur déficience visuelle, on parle de cécité ou de malvoyance. Les aveugles complets n’ont aucune perception visuelle, les malvoyants profonds ont une vision résiduelle limitée à la distinction des silhouettes, les malvoyants moyens ont une incapacité à reconnaître un visage à quatre mètres et une incapacité à lire et à écrire, et les malvoyants légers présentent quelques difficultés à reconnaître un visage à quatre mètres et quelques difficultés à lire et à écrire.
Aménagement d'une salle de bain
Tomber arrive à tous les âges : enfants, adultes et personnes âgées, tout le monde est concerné. Mais, passé un certain âge, les conséquences d’une chute peuvent être plus graves. En effet, chaque année, environ une personne sur trois d’au moins 65 ans est victime d’une chute. Ces chutes sont liées à la combinaison de différents facteurs de risque comme l’état de santé, l’alimentation, l’inactivité et mais aussi l’aménagement des logements. Ainsi, 81% des chutes des personnes âgées sont fréquemment liées à l’aménagement. L’INSEE estime que les chutes sont la cause de 9000 décès par an chez les personnes de 65 ans et plus dont la moitié dans la salle de bain. L’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) d’Aumale a été refait en 2000. Je suis allée pour la première fois dans l’EHPAD lors d’un rendez-vous pour un stage.
Etude et projet : l'hygiène dans une salle de tri de produits en Banque Alimentaire
Les Banques Alimentaires françaises sont des associations loi 1901 et ont pour objectifs de « Restaurer l’Homme » en luttant contre le gaspillage des denrées alimentaires. De plus, le don, action d’abandonner gratuitement et volontairement à quelqu’un la propriété ou la jouissance de quelque chose, et le partage, division d’un tout en plusieurs parts égales pour une redistribution, sont les deux principes fondamentaux sur lesquels le fonctionnement des Banques Alimentaire se base.

Connexion

Abonnement

Recherche