LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

EP en CHRS pour femmes battues

EP en CHRS pour femmes battues En effet, de part la solitude subie des usagers qui peut être néfaste pour ces femmes, et le projet de la Charade il était indispensable de concevoir des moments formels pour créer du lien social entre les protagonistes du lieu de vie. La notion de lien social signifie l'ensemble des appartenances, des affiliations, des relations qui unissent les gens ou les groupes sociaux entre eux. Le lien social représente la force qui lie, par exemple, les membres d'une famille entre eux, ou les membres d'une communauté. Il est indispensable pour que l’individu se sente appartenir à la société.
Catégorie: Autre BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

EP : le tri des déchets
L’environnement est un sujet d’actualité ; vu l’état actuel de notre planète, il est devenu très important (dérèglements climatiques, pollutions, fonte des glaces …). Sa préservation passe par différents gestes et habitudes de la vie la vie quotidienne, notamment la gestion des déchets. M’intéressant particulièrement à ce sujet, j’ai décidé d’effectuer mon stage au centre puisqu’un projet incluant la mise en place du tri sélectif va être mis en place. Projet d’amélioration du cadre de vie Lors de mon stage, la responsable du centre social m’a fait part de ce projet, prévu pour 2010 par l’OPHLM et la mairie de quartier en partenariat avec le centre social. Ce projet est l’amélioration du cadre de vie de la cité. Il prévoit notamment l’aménagement de l’espace extérieur avec de nouveaux éclairages, parking, espaces verts, un dispositif permettant aux habitants de la cité du champ de mars de trier leurs déchets… J’ai décidé d’en savoir un peu plus sur ce projet et plus particulièrement sur ce dispositif pour trier les déchets, en ayant un entretien direct avec le directeur de la mairie de quartier porteur du projet. Aussi, j’ai appris par la responsable du centre social que la gestion des déchets était un problème au sein de la cité : les déchets sont jetés n’importe où, et parfois même par les fenêtres.
L'accès au tri sélectif des déchets ménagers pour des adultes handicapés mentaux en studio
Les français sont de plus en plus invités et sensibilisés à l’effort de trier et de participer à la gestion des déchets. Mais ce n’est pas facile pour tous, d’après l’article « Des déchets mal triés et peu recyclés » du journal Le Monde, paru le 25 mai 2007, ils ne savent plus à quel bac se vouer et ne voient pas toujours l’intérêt du tri. Certes, d’après une enquête menée par le C.N.I.I.D (Centre National d’Information Indépendante sur les Déchets) en 2007, on recyclait 13% des déchets ménagers et on compostait 6%. C’est très faible, par rapport à l’Autriche, où 59% des déchets sont recyclés.
EP aménagement de la cuisine
Dans un contexte largement dénoncé de “fracture sociale”, le Centre social du quartier « nouvelle ville » à Lorient, par son emplacement au cœur du quartier, lutte au quotidien contre l’exclusion. Il repose sur un projet social développé à partir des besoins et des potentialités du quartier, suscitant la participation et l’engagement des habitants dans la vie sociale locale. Son objectif permanent est la recherche du mieux vivre dans la cité, il se définit comme un lieu de citoyenneté et de vie locale.
La sensibilisation des adolescents aux economies d'eau
La surface de la terre est composée de 70 % d’eau, si cette quantité parait importante il faut savoir que seulement 1% de cette eau peut être exploité pour répondre aux besoins des habitants. En 1992 à RIO lors du sommet de la Terre 173 nations ont signé un programme d’action pour le 21ème siècle intitulé « agenda 21 » ce programme comprend des recommandations et des dates, pour favoriser, au plan mondial le développement durable. L’agenda 21 se décline au niveau des villes mais chacun de nous peut créer son propre agenda 21 et lutter à sa façon contre la destruction de l’environnement, par des gestes simples et quotidiens.

Connexion

Abonnement

Recherche