LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La sensibilisation des adolescents aux economies d'eau

La sensibilisation des adolescents aux economies d'eau On parle de stress hydrique en deçà de 1,3millions de litres par an et par habitant, en France les habitants disposent de près de 3 millions de litres par an et par habitant cette estimation bien que rassurante est calculé au niveau global or certaines régions comme la gironde sur exploitent ces réserves d'eau issues des nappes phréatiques il faut alors trouver d’autres moyens pour fournir de l'eau potable à ces habitants.
Catégorie: Autre BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Les épreuves du handicap
Les chiffres noirs du handicap Selon la sécurité routière, de nombreuses personnes se suicident avec leur enfant handicapé pour mettre fin à l’angoisse mais ceci reste déguisé en accidents. Les pères partent ou deviennent dépendant du travail ou à l’alcool, boulimiques, violents, absents.
EP : Les déchets encombrants
En France, ce qui concerne l’ensemble de la population, relève culturellement du service public. Il en est ainsi en matière de gestion des déchets. Si la loi du 15 juillet 1975 instaure le principe du « pollueur payeur » qui rend chaque producteur de déchets responsable de leur élimination, elle prévoit également que les communes se substituent aux ménages dans leur responsabilité. Les déchets concernés sont les déchets municipaux qui sont composés des déchets des ménages (ordures ménagères, déchets encombrants), des déchets des communes produits par les services municipaux (entretiens des espaces verts, bâtiments communaux) ainsi que des déchets des artisans et des commerçants.
EP : Équilibre alimentaire des personnes en situations de précarité
« Manger », « se nourrir », « s’alimenter », « consommer »… tant de termes pour désigner l’acte alimentaire. Geste souvent automatique, rythmant nos journées… Tout le monde aimerait avoir une alimentation saine et équilibrée. Mais comment faire entre le manque de connaissances, d’envie et l’isolement ? Pas si facile quand on est seul, avec peu de revenus. Cependant, il est possible de s’en rapprocher, malgré un matériel culinaire et un budget restreints, grâce à une approche collective mettant en avant les échanges de savoirs. J’ai pu me pencher sur la question de l’alimentation de personnes isolées en situation de précarité lors de mon stage technique de deuxième année. Ainsi, j’ai mené diverses observations et mis en évidence un problème d’équilibre alimentaire chez le public isolé, en situation de précarité.
le tri des déchets

En ce début de XXIe siècle, l’environnement est une préoccupation forte de la société et occupe une grande place politique.

Dès 2002, Jacques Chirac déclarait :

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l'admettre. L'humanité souffre. Elle souffre de mal développement, au Nord comme au Sud, et nous sommes indifférents. La terre et l'humanité sont en péril et nous en sommes tous responsables."

Il est vrai que notre planète va mal. Les dérèglements climatiques, dû en partie aux activités humaines, sont désormais reconnus comme une menace planétaire. L'eau se raréfie et est polluée. Les sols aussi sont pollués. Les déchets toxiques se répandent. Les forêts ont diminué de 2,4% depuis 1990. La faune s'appauvrit.

L’enjeu est aujourd’hui d’intégrer l’environnement aux comportements individuels, notamment grâce à une meilleure information des consommateurs.

Avec l’adoption de la Charte de l’environnement, la Constitution française affirme désormais les valeurs du développement durable. Elle reconnaît à chacun le droit de vivre dans un environnement équilibré et le devoir de prendre part à sa préservation et son amélioration.

A l'initiative du président de la République, le Grenelle de l’Environnement a réuni pour la première fois l’Etat et les représentants de la société civile afin de définir une feuille de route en faveur de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables.

La première phase est consacrée au dialogue et à l’élaboration des propositions au sein de six groupes de travail nationaux.

Connexion

Abonnement

Recherche