LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Autre

Surdoués et échec scolaire

Surdoués et échec scolaire Grâce à ce dossier, nous avons développé nos connaissances, qu’elles soient dirigées sur les techniques documentaires ou dans un but personnel. Celui-ci s’est fait progressivement. Cependant, nous avons eu quelques périodes de flou qui ont fini par s’éclaircir. Le choix du sujet n’a posé aucun problème mais la rédaction nous est apparue beaucoup plus complexe. Tout d’abord, les documents n’ont pas été faciles à trouver mais en diversifiant les techniques et les lieux de documentation, nous avons fini par être riche en informations. Ensuite, il a fallu commencer à rédiger. Nous avons eu quelques difficultés à cerner le contenu de chaque partie. Aussi, après quelques explications, ceci nous a semblé beaucoup plus net. Nous avons donc passé beaucoup de temps à réfléchir sur mon sujet, notre question, afin de recadrer le contenu de notre dossier.
Catégorie: Travaux U.F.
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Je demande à être aimé infirme

1 LA SEXUALITE Qu’est-ce que c’est ? C’est l’ensemble des phénomènes relatifs à l’instinct sexuel. Mais dans cette définition, où est la notion de plaisir évoquée par Freud, qui lui élargit la sexualité à toutes formes d’excitations et d’activités dès l’enfance, procurant un plaisir inéluctable à l’assouvissement d’un besoin physiologique fondamental. Pour lui la sexualité est une pulsion profonde, et qui n’a d’autre but que de se satisfaire totalement.

Repères pour un monde sans repères: Philippe Meirieu
Après avoir voulu recentrer l’éducation autour de l’enfant, on parle aujourd’hui de déclin de l’autorité et de la nécessité de redéfinir des valeurs et des normes au sein de la société. Philippe Meirieu a approfondi ce thème dans son livre Repères pour un monde sans repères. Sa réflexion peut intéresser tout un chacun, entre faillite de l’autorité et crise de l’éducation libérale, quelles valeurs notre société peut-elle transmettre aux générations à venir ? Doit-on faire preuve d’autorité quand on éduque ? Et si oui, quel type d’autorité est possible
Philosophie de la personne
La métamorphose intérieure d’un être humain est difficile à décrire par des mots car le lecteur doit vivre ces étapes de changements internes lui-même pour comprendre et ressentir le message de l’auteur. Cet article nous donne une fenêtre ouverte, nous montre la voie à suivre vers la recherche de soi. Le style linguistique de la philosophie est volontaire, comme l’utilisation des paraboles dans les Écritures Saintes. Si être plus humain signifie être plus divin et de trouver là un sens à ma vie, pourquoi ne pas en faire profiter chaque personne que je rencontre à chaque moment de la journée. En faire le fondement de ma vie de professeur, de collègue, de père de famille, d’époux, d’ami, d’oncle, de frère etc.
Dossier immigration
La France est depuis toujours une terre d'accueil. En effet, elle a régulièrement accueilli de nombreux immigrants par vague successive pour des raisons diverses. Elle a fait face à une immigration de travail qui peu à peu a laissé place à une immigration de peuplement. Les immigrés venus travailler en France temporairement ont décidé de s’y installer, leurs familles les ont rejoint par vagues successives, des enfants sont nés sur le territoire français et ont acquis par droit du sol la nationalité française

Connexion

Abonnement

Recherche