LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Moniteur-éducateur

Le moniteur-éducateur a un rôle d'animation, de prévention et d'éducation auprès de personnes en difficulté : enfants, ados, adultes ou personnes âgées. Il est le bras droit de l'éducateur spécialisé, qui détient la responsabilité d'élaborer des projets.

Rapport personnel stage d'ouverture

Rapport personnel stage d'ouverture

Le choix de Frais-Vallon comme lieu de stage d’ouverture au champ social s’est fait en fonction des personnes le constituant car je désirais l’effectuer avec des personnes que je ne connaissais pas. Je voulais partir sur des bases neuves sans affect. En effet, je trouve que le travail se passe et avance mieux dans ce cas là car on peut dire de suite ce que l’on pense sans aucun apriori. Nous ne sommes pas là pour nous aimer mais pour travailler ensemble et tant mieux si les choses se passe bien et dépasse le cadre du travail mais ce n’est pas le but premier.

Ensuite, le déroulement du stage d’ouverture au champ social m’a beaucoup appris à différents niveaux. D’abord humain car cela m’a demandé une adaptation très rapide pour connaître chacun des caractères. Dans notre équipe tout le monde fut à des moments divers leader puis travailleur de fond et de forme. Nous étions tous sur un pied d’égalité du début à la fin. Puis d’un coté professionnel puisque j’ai eu la chance d’être en contact avec de nombreux acteurs sociaux très motivés et très impliqués dans leur travail.

Catégorie: Rapport de stage Moniteur-éducateur
Type de fichier: application/pdf
Historique du document:

0

Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport de stage "ouverture au champ social"

Dans le cadre de notre formation de Moniteur Educateur première année, nous avons été amenés à effectuer un stage dit “d’ouverture au champ social”. L’objectif de ce stage est d’arriver à structurer un collectif de travail sachant que nous sommes un groupe hétérogène, de par nos divers parcours personnels et professionnels, avec des personnalités différentes. Notre groupe est composé de 8 personnes. Nous avons choisi le quartier de Frais Vallon pour notre étude de terrain. Dans un premier temps nous avons fait une rapide observation, nous amenant ainsi à une approche globale du quartier et ce, par deux groupes de quatre, afin d’avoir une vision plus large et de manière à ne pas paraître trop imposant dans le quartier.

Rapport de stage dans un C.A.J (Centre d’Accueil de Jour).
La seconde partie traitera de mon expérience de stagiaire. J’aborderais tout d’abord mon intégration dans la structure. Puis, à travers deux situations éducatives rencontrées, je vous présenterai mon positionnement éducatif
Foyer d'hébergement et de vie pour adultes déficients intellectuels
J’ai effectué mon stage dans un foyer d’hébergement et de vie pour adultes déficients intellectuels. Il est géré par l’Association Des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés des Alpes Maritimes et financé par le conseil général. Le foyer assure l’hébergement et l’accompagnement social des résidents, les aide à réaliser un projet de vie visant à acquérir le maximum d’autonomie en favorisant leur insertion sociale en fonction des spécificités de chacun.
Rapport de stage en I.M.E
Dans le cadre de ma deuxième année de formation de monitrice éducatrice, j’ai choisi d’effectuer mon stage à l’Institut Médico-Educatif1 « les Papillons Blancs ». Je souhaitais me diriger vers l’accompagnement des enfants handicapés étant donné que mon stage de première année s’est déroulé dans une Maison d’Enfance à Caractère Social.

Connexion

Moniteur-éducateur

Abonnement

Recherche