LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Moniteur-éducateur

Le moniteur-éducateur a un rôle d'animation, de prévention et d'éducation auprès de personnes en difficulté : enfants, ados, adultes ou personnes âgées. Il est le bras droit de l'éducateur spécialisé, qui détient la responsabilité d'élaborer des projets.

Rapport de stage dans un ITEP

Rapport de stage dans un ITEP Ce stage qui s'intitulait, stage découverte, porte bien son nom dans la mesure où pour moi ce le fut. J'ai découvert ce public à la fois difficile mais aussi tellement intéressant J'ai pu me rendre compte du travail de l'éducateur au quotidien et de la difficulté d'accompagner des enfants dans un projet professionnel et éducatif. J'ai apprécié aussi le fait d'être mis devant des responsabilités assez rapidement et de l'accueil de l'équipe, de l'institut. J'ai aussi découvert l'importance du travail en équipe, découvert de nouveaux partenaires tel l'AEMO, l'ASE. Cette expérience restera pour moi celle de mon « départ » dans la profession dans la mesure où ce stage ma permis de connaître un deuxième établissement dans ma carrière et de me sentir vraiment éducateur dans la mesure où dans ma structure je n'occupe pas à proprement dit un poste d'éducateur. A travers ce stage j'ai pu me rendre compte de mon manque de connaissance du milieu et de mes difficultés à être parfois très clair dans mes propos
Catégorie: Rapport de stage Moniteur-éducateur
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport de stage au Pôle Logement
En ce qui concerne le projet d’établissement de la Résidence, ce dernier se fixe comme objectif d’offrir un logement adapté par un cadre de vie chaleureux, sécurisant et reconstructeur, un accompagnement social spécifique favorisant l’autonomie ainsi qu’une insertion sociale et professionnelle. Le texte précise qu’il s’agit de valoriser l’inclusion sociale en proposant un logement individuel dans un cadre semi collectif. Dans le projet de la Maison Relais, le terme inclusion remplace celui d’insertion, car il s’agit bien de donner les moyens à chaque personne de prendre une place entière et véritable dans la société. Par ailleurs, le projet positionne l’animation de la vie quotidienne comme une composante importante de l’accompagnement proposé, son but est de resserrer les liens, de favoriser l’entraide, l’échange ainsi que de faciliter l’accès à la culture et aux loisirs.
rapport de stage V2
L’institution « La P.. » est composée d’un CAT (Centre d’Aide par le Travail), d’un foyer d’hébergement réparti sur plusieurs sites, de deux appartements et d’une villa à but thérapeutique, un Foyer d’Accueil Médicalisé, ainsi qu’un service de suite qui vient d’être créé. Le CAT est situé à Saumane, au cœur des Cévennes gardoises, les structures d’hébergements se trouvent dans un rayon de 20 kilomètres alentour. Toutefois une partie du CAT, du foyer d’hébergement et du service de suite sont localisés à Vauvert.
Rapport de Stage en MAS
Le projet de l'établissement rappelle les valeurs soutenues par la structure. Il insiste sur l'égale dignité, la citoyenneté, la tolérance, la solidarité ainsi que le respect des droits de la personne. C'est un document essentiel pour le directeur, les éducateurs mais surtout pour les remplaçants et les stagiaires car il définit les missions, les mandats, les différents services proposés par la MAS. De plus, il traite de ses partenariats, du public accueilli, de ses différentes prestations, du déroulement des différents moments de la journée...
Rapport de stage dans un foyer de vie
Le foyer de vie accueille quarante et une personnes entre vingt et soixante-deux ans. Il compte trente six résidents en internat dont dix-neuf femmes et dix-sept hommes ainsi que cinq en semi-internat dont deux femmes et trois hommes. Les personnes accueillies présentent une déficience intellectuelle moyenne ou profonde. Ils sont inaptes au travail protégé mais suffisamment autonomes dans les gestes de la vie quotidienne et leur état de santé ne nécessite pas un suivi médical permanent.

Connexion

Moniteur-éducateur

Abonnement

Recherche