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BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

EP : Sensibiliser les Animateurs de la Maison de quartier et des Associations à l'hygiène alimentaire .

EP : Sensibiliser les Animateurs de la Maison de quartier et des Associations à l'hygiène alimentaire . Les risques principaux peuvent être biologiques (contamination, multiplication micro-organisme, toxines), chimiques (additifs, pesticides), physiques (accident de fabrication). Par rapport à mon sujet d'étude, je ne me suis intéressée qu'aux risques biologiques. Les microbes sont des êtres vivants, qui se nourrissent et boivent. L'humidité, la température, la nourriture ou les déchets alimentaires, l'air ou son absence, la lumière ou l'obscurité sont autant de facteurs favorables aux microbes et à leur multiplication. Autrement dit, la cuisine est l'endroit idéal. Si toutes les conditions sont rassemblées, un aliment sain peut en quelques heures devenir toxique et dangereux pour la santé du consommateur (annexe), et, provoquer des maladies appelées toxi-infection alimentaire (TIA) ou intoxication alimentaire.
Catégorie: Travaux U.F. BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
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ICAF : La spirale du surendettement : entre honte et peur du qu’en dira-t-on ?
En effet, depuis l’instauration de la loi Neiertz, en 1990, le nombre de dossiers de surendettement déposés a augmenté de 58.6 %. Plus récemment, selon le dernier baromètre du surendettement de la Banque de France, le nombre de dépôt des dossiers de surendettement, entre la fin décembre 2010 et la fin septembre 2011, a augmenté de 8,1 % par rapport à la même période en 2010. Dans le cadre de mon stage j’ai été confrontée à cette problématique qui concerne aujourd’hui, de nombreux usagers ; cela m’a permis de mieux l’aborder. Tout d’abord, je présenterai l’environnement dans lequel j’ai effectué mon stage et le constat observé au cours de celui-ci, puis ma stratégie d’action afin de remédier à ma problématique. Pour finir, j’évaluerai mon projet.
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Projet d’accompagnement de personnes en situation de handicap en vue de favoriser leur départ en vacances
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