LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

BTS ESF

Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac de préférence. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Etude et projet "vacances et handicap"

Etude et projet En aidant l’intégration de la personne handicapée, nous la confrontons au reste de la population mais nous devons aussi tenter d’atténuer les préjugés, discriminations et inconforts. Pour pallier les dysfonctionnements, toutes idées, études ou projets sont les bienvenues. C’est dans ce contexte que nous pouvons proposer cet étude et projet s’inscrivant dans le cadre du BTS en économie sociale et familiale.

Le travail effectué entre dans les compétences d’un technicien en économie sociale et familiale. Ici, il s’agit d’un public adulte en situation d’handicap dans le secteur associatif et du loisir. Le rôle a été de mener une enquête de besoins et de mettre en évidence certains dysfonctionnements, l’élaboration de dépliants à titre informatif pour pallier les constats rencontrés. Ce travail a été d’autant plus positif qu’il a permis de faire connaître le rôle de la technicienne ESF et de donner l’envie à l’association de créer un poste pour ce métier. Elle a découvert l’importance de son travail et sa nécessité.
Catégorie: Autre BTS ESF
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

EP aménagement de la cuisine
Dans un contexte largement dénoncé de “fracture sociale”, le Centre social du quartier « nouvelle ville » à Lorient, par son emplacement au cœur du quartier, lutte au quotidien contre l’exclusion. Il repose sur un projet social développé à partir des besoins et des potentialités du quartier, suscitant la participation et l’engagement des habitants dans la vie sociale locale. Son objectif permanent est la recherche du mieux vivre dans la cité, il se définit comme un lieu de citoyenneté et de vie locale.
Enfin, en quoi la société marchande est-elle créatrice de pauvreté et d’inégalité?
La société marchande, tel qu’elle s’organise, produit de plus en plus massivement, des biens et des services, censés répondre à la loi de l’offre et de la demande. Si la pauvreté est l’état d’une personne ou d’une collectivité qui manque de moyens matériels, il suffit donc de créer ou de donner les biens manquants pour palier cette pauvreté. De cette façon, il semble logique que la production de masse et l’économie de marché permettent de faire reculer la pauvreté grâce l’opulence des biens produits.
La sensibilisation des adolescents aux economies d'eau
La surface de la terre est composée de 70 % d’eau, si cette quantité parait importante il faut savoir que seulement 1% de cette eau peut être exploité pour répondre aux besoins des habitants. En 1992 à RIO lors du sommet de la Terre 173 nations ont signé un programme d’action pour le 21ème siècle intitulé « agenda 21 » ce programme comprend des recommandations et des dates, pour favoriser, au plan mondial le développement durable. L’agenda 21 se décline au niveau des villes mais chacun de nous peut créer son propre agenda 21 et lutter à sa façon contre la destruction de l’environnement, par des gestes simples et quotidiens.
Les effets de la musique amplifiée sur la santé des jeunes
Les pratiques culturelles des jeunes ont nettement évoluées depuis de nombreuses années et notamment avec l’apparition des nouvelles technologies. Selon l’enquête de 2006 « les pratiques des jeunes » du ministère de la culture, la musique arrive en 1ère position dans leurs loisirs. 80% des 14-18 ans classent la musique en tête de leurs activités, devant le cinéma et les sorties en discothèques (68%). 90% des jeunes de 14-25 ans disent écouter la radio tous les jours sans exception.

Connexion

Abonnement

Recherche