LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Autre

DC 1 : Atelier Ping-pong pendant les inter-classes

DC 1 : Atelier Ping-pong pendant les inter-classes Le temps de pause problématique au départ à cause des problèmes évoqués plus haut, devient un temps agréables pour tous et sources d'échanges et de respect à travers l'activité proposée. Certains adolescent, principalement des filles, au bout de plusieurs séances, préféreront arrêter et repartir dans la cours où elles retrouvent leurs camarades et n'ont pas de soucis. La porte leur est restée ouverte et elles sont occasionnellement revenues participer avec leurs camarades.
Catégorie: Travaux U.F.
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Dossier Clinique : Les bénéfices individuels dans le collectif
Il était pour moi dès le départ primordial de prendre en compte la personne dans sa globalité et j’étais d’ores et déjà convaincue du côté essentiel du travail en réseau (en lien avec des partenaires) et du travail pluri-professionnels. Dans ce cadre, découvrir un réseau prenant en compte une multitude d’aspects découlant de la maladie en l’occurrence du cancer pour le réseau correspondait réellement à mes attentes et à mon projet professionnel
La violence dans le couple
Face au thème de la violence dans le couple, ma réaction première serait de rechercher la cause qui provoque chez la personne violente cette pulsion. En employant le terme de pulsion, nous pouvons voir apparaître les fondements de la psychanalyse fruit de l’évolution des sciences de notre civilisation depuis la philosophie grecque et dont le père est Freud. Derrière cette pulsion, il me viendrait naturellement à l’esprit qu’il existe une souffrance vécue dans le passé et qui amène la personne à agir de la sorte.
L'AGORAPHOBIE: approche cognitivo-comportementale
Le concept d'agoraphobie est aujourd'hui assez bien connu et a fait l'objet de nombreux écrits et études. Il s'agit d'une névrose faisant partie de la catégorie des phobies sociales. L'essor théorique et thérapeutique du modèle comportemental et cognitif a permis et a joué un rôle important dans la conceptualisation des troubles anxieux. Concernant le traitement psychothérapeutique de l'agoraphobie, seules les thérapies comportementales et cognitives ont fait l'objet d'une évaluation standardisée. C'est pour cela qu'à travers ce dossier, nous allons aborder la question du traitement de l'agoraphobie dans une approche cognitivo-comportementale. Dans une première partie, nous présenterons l'agoraphobie. Dans la seconde partie, nous expliquerons la méthode comportementale et cognitive, pour aboutir à la troisième et dernière partie qui développera la prise en charge de l'agoraphobie par les thérapies comportementales et cognitives.
Anthropologie du médicament et rapport à l’altérité : la question de l’efficacité
Dans les différents séminaires organisés autour du médicament au Crecss revient l’interrogation des médecins : « les thérapies alternatives et traditionnelles sont elles efficaces ? ». Cette question peut sembler hors de propos en anthropologie. Cette discipline n’est en effet pas censée s’intéresser aux mécanismes biologiques mais aux mécanismes sociaux et culturels. Peut-on, pour autant, distinguer le « corps-objet » et le « corps-vécu »

Connexion

Abonnement

Recherche