 Dans un premier temps, j’ai été surpris par le public. Les personnes que j’ai rencontrées la première fois ne me faisaient pas penser à un public de SDF. Je m’étais mis en tête des images de personne âgée, qui buvait et qui se baladait avec leur chien et leur bouteille de vin rouge. Or, j’ai pris conscience que les préjugés étaient trompeurs. Car la moitié des résidents se trouvant sur le collectif font partie, plus ou moins de cette image mais l’autre partie ressemble à la population dite « active ».  J’ai donc dû  apprendre à travailler avec ces différents publics. Que se soit une femme battue, un sans-papiers ou bien un routard, le travail n’était pas le même. J’ai fait aussi un travail sur l’acceptation de la personne, de ce qu’elle est, de ses possibilités et de ce qu’elle veut faire. Cela m’a aidé ensuite à travailler autour de la notion de projet avec ces personnes, car les finalités  peuvent être des soins, de l’hébergement ou autre. Il y a autant de projets que de résidents, et tous sont bien spécifiques.
				 Dans un premier temps, j’ai été surpris par le public. Les personnes que j’ai rencontrées la première fois ne me faisaient pas penser à un public de SDF. Je m’étais mis en tête des images de personne âgée, qui buvait et qui se baladait avec leur chien et leur bouteille de vin rouge. Or, j’ai pris conscience que les préjugés étaient trompeurs. Car la moitié des résidents se trouvant sur le collectif font partie, plus ou moins de cette image mais l’autre partie ressemble à la population dite « active ».  J’ai donc dû  apprendre à travailler avec ces différents publics. Que se soit une femme battue, un sans-papiers ou bien un routard, le travail n’était pas le même. J’ai fait aussi un travail sur l’acceptation de la personne, de ce qu’elle est, de ses possibilités et de ce qu’elle veut faire. Cela m’a aidé ensuite à travailler autour de la notion de projet avec ces personnes, car les finalités  peuvent être des soins, de l’hébergement ou autre. Il y a autant de projets que de résidents, et tous sont bien spécifiques.	| Catégorie: | Rapport de stage Educateur spécialisé | 
| Type de fichier: | application/pdf | 
| Historique du document: | 0 | 
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.