LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé

L'éducateur spécialisé est un travailleur social qui participe à l'éducation d'enfants et d'adolescents dits inadaptés. Il soutient aussi des adultes présentant des déficiences physiques et/ou psychiques pour les aider à retrouver de l'autonomie.

Le bulletin d'information L'Éduc 3

Le bulletin d'information L'Éduc 3 L’A.Q.R.P. (Association québécoise pour la réadaptation psychosociale) Par SYLVAIN RATEL Coordonnateur professionnel Cette année, le thème du congrès de l'A.Q.R.P. était : «Des actions qui font du sens». Les organisateurs voulaient amener les intervenants qui proposent des actions novatrices à venir partager leurs idées et/ou façons de faire. De plus, une journée de formation sur les enjeux du monde du travail avait été organisée en préambule au congrès. C'est dans ce cadre que Mme Marnelle Hyppolite, c.o., et M. Bertrand de Carufel, éd. spéc., tous les deux du programme Perspective de Louis-H. Lafontaine, ont présenté une formation. Je n'ai pas pu y assister, mais les commentaires recueillis étaient des plus positifs. Cette présentation démontrait bien l'expertise de notre organisation en ce qui à trait à l'aspect retour au travail pour les gens ayant vécu des difficultés ou invalidités causées par des troubles mentaux.
Catégorie: Article Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Le bulletin d'information L'Éduc 1

Bulletin d’information du Comité des éducateur(trice)s de l’hôpital Louis-H.-Lafontaine

La question du Cadre, en AEMO Judiciaire

La question du cadre en AEMO judiciaire. Il faut poser le cadre, le respecter, le tenir et s’y référer. Oui mais ce cadre dont il est question en permanence comment le définir ? Et comment agit-il ?

L'éduc 10
Depuis de nombreuses années,plusieurs tentatives ont émergéde groupes d'éducateur(trice)s pour créer une association et ainsi rallier tous les éducateur( trice)s des secteurs de la santé et des services sociaux,des milieux scolaires, des organismes communautaires, etc. Ces structures collectives mises en place n'ont pas été viables pour toutes sortes de raisons que seule une analyse exhaustive pourrait nous révéler. Cet état de fait ne nous a pas empêchés,comme groupe du secteur de la santé mentale, de poursuivre notre réflexion sur le désir d'association.
Renoncer à l’emprise, et devenir parent d’adolescent

La thématique de la relation parent-adolescent, et l’expérience de plusieurs années passées auprès de familles en difficulté avec leur(s) adolescent(s), semblent le confirmer : il se passe « quelque chose » chez le parent, dans le registre de l’emprise, ou de la volonté de maintenir un certain contrôle, dès lors que l’adolescence « pointe son nez ».

Connexion

Educateur spécialisé

Abonnement

Recherche