LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé

L'éducateur spécialisé est un travailleur social qui participe à l'éducation d'enfants et d'adolescents dits inadaptés. Il soutient aussi des adultes présentant des déficiences physiques et/ou psychiques pour les aider à retrouver de l'autonomie.

L'éduc 8 - Bulletin d’information

L'éduc 8 - Bulletin d’information LE SCHIZOÏDE : solitaire Les gens ne signifient rien pour cette personne. Elle a besoin de beaucoup d’espace. Elle évite de s’impliquer socialement et interpersonnellement. Elle est froide et distante. Indifférente aux compliments et aux critiques des autres, elle apparaît souvent impassible, détachée et difficile à deviner.Ses activités sont solitaires. Elle a peu d'ami(e)s et souvent ceux-ci sont dans la famille. Elle ne se lie pas facilement, ne recherche pas les autres. Elle aime rêver, travailler seule et fabriquer son propre environnement. Il est souvent préoccupé par des ambitions de succès éclatant. Son apparence physique et vestimentaire le préoccupe. Il peut présenter de la grandiosité, de la labilité et un sentiment de vide. Tout lui est dû et seulement ce qu’il y a de mieux. Il peut exprimer de la colère et de la rage s’il ne reçoit pas les privilèges attendus. Il éprouve peu d’empathie pour les autres et peut les exploiter et les manipuler pour atteindre ses buts. Il utilise les mécanismes de projection et d’introjection.
Catégorie: Article Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Le bulletin d'information L'Éduc 3
Bulletin d’information du Comité des éducateur(trice)s de l’hôpital Louis-H.-Lafontaine
Le bulletin d'information L'Éduc 1

Bulletin d’information du Comité des éducateur(trice)s de l’hôpital Louis-H.-Lafontaine

L'éduc 10
Depuis de nombreuses années,plusieurs tentatives ont émergéde groupes d'éducateur(trice)s pour créer une association et ainsi rallier tous les éducateur( trice)s des secteurs de la santé et des services sociaux,des milieux scolaires, des organismes communautaires, etc. Ces structures collectives mises en place n'ont pas été viables pour toutes sortes de raisons que seule une analyse exhaustive pourrait nous révéler. Cet état de fait ne nous a pas empêchés,comme groupe du secteur de la santé mentale, de poursuivre notre réflexion sur le désir d'association.
L'éduc 7 - Bulletin d'information
La relation entre l'utilisateur de services et l'éducateur(trice) se vit au quotidien. Notre pratique de par notre formation, est centrée et met l'accent sur les forces de l'individu. En croyant en l'éducabilité des individus, nos actions, avec leur collaboration, visent à faire vivre de petits succès (nonobstant les grands).

Connexion

Educateur spécialisé

Abonnement

Recherche