LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Autre

Acte de la vie quotidienne en maison de retraite

Acte de la vie quotidienne en maison de retraite Certains usagers ont des difficultés à investir ces nouveaux logements. En discutant avec eux, j’ai constaté que l’envie d’avoir une plaque à leur nom sur la porte de leur studio à la place du numéro qui s’y trouve était importante.

Rester disponible, être à l’écoute et observer m’ont également permis de discerner le plus timide ou celui qui n’ose pas afin de l’intégrer dans le groupe. De connaître plus les résidents dans leurs envies et leur goût pour une autre activité de groupe.
Catégorie: Travaux U.F.
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Activité musique auprès d'enfants autistes en IME
• La capacité d'écoute des enfants a remarquablement évolué sur le temps d'écoute de la musique du jour. En effet, nous avons observé un développement de l'écoute autonome des enfants (sans présence de l'adulte devant eux), qui a pu aller jusqu'à 8 minutes, 5 minutes étant la moyenne. • La capacité à produire des sons a également notablement évolué pour les deux enfants. • Les enfants ont pu développer leurs capacités d'expression, ce qui peut nous indiquer un développement de leur confiance en eux. En effet, chacun a de mieux en mieux accepté le temps de manipulation et de découverte des instruments, et a expérimenté des sons, des manières d'utiliser les instruments. Ils ont ainsi pleinement bénéficié de cet espace de liberté.
« JUNO » de Jason Reitman
JUNO est une comédie dramatique américano-canadienne de Jason Reitman sur un scénario de Diablo Cody, sorti en 2007. Ce film remporta l'Oscar du meilleur scénario original. JUNO, le personnage principal, joue le rôle d'une jeune adolescente de 16 ans, pleine de vie et à fort caractère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais qui, sous ses airs de dur, se cherche comme toutes adolescentes de son âge. Elle est loin des codes sociaux superficielles et matérialistes des jeunes américaines, interprétées dans certains films (dixit les « pompoms girls »). Celle ci tombe accidentellement enceinte apres avoir fait l'amour pour la première fois avec un jeune home plutôt ordinaire, tant par son physique que son caractère plutôt mou. En effet, le réalisateur a su nous plonger dans la tête d'une adolescente soumise à un choix multiple : le garder, avorter ou le faire adopter. JUNO choisira de trouver un couple adoptif idéal qui pourra s'occuper de son bébé.
Philosophie de la personne
La métamorphose intérieure d’un être humain est difficile à décrire par des mots car le lecteur doit vivre ces étapes de changements internes lui-même pour comprendre et ressentir le message de l’auteur. Cet article nous donne une fenêtre ouverte, nous montre la voie à suivre vers la recherche de soi. Le style linguistique de la philosophie est volontaire, comme l’utilisation des paraboles dans les Écritures Saintes. Si être plus humain signifie être plus divin et de trouver là un sens à ma vie, pourquoi ne pas en faire profiter chaque personne que je rencontre à chaque moment de la journée. En faire le fondement de ma vie de professeur, de collègue, de père de famille, d’époux, d’ami, d’oncle, de frère etc.
L’érotomanie
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous parait important de parler de la psychose. On distingue la psychose de la névrose par le degré de conscience. La personne atteinte de névrose est consciente de l'irrationalité de ses pensées. Ce qui est différent dans la psychose c’est la relation à la réalité et à autrui. Il faut alors aborder l’enfance, et plus précisément la période du processus d’individuation, pour comprendre la psychose.

Connexion

Abonnement

Recherche