LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé

L'éducateur spécialisé est un travailleur social qui participe à l'éducation d'enfants et d'adolescents dits inadaptés. Il soutient aussi des adultes présentant des déficiences physiques et/ou psychiques pour les aider à retrouver de l'autonomie.

Je suis noir et je n’aime pas le manioc : Gaston Kelman

Je suis noir et je n’aime pas le manioc : Gaston Kelman

Ainsi, en tant que professionnel, je pense qu’il est important de parler du racisme sans en faire une fatalité, sans le rendre responsable de tous les maux qui accablent les noirs, les immigrés mais comme un réel problème de société qui ne disparaîtra qu’avec la volonté de tous. Il est important que le professionnel aide ces jeunes à ne pas s’enfermer dans l’image négative de l’étranger vivant aux dépends des français mais au contraire de les valoriser et de les aider à se construire socialement.

Catégorie: Fiche de lecture Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Stanley Milgram : Le dilemme de l’obéissance

Milgram veux mesurer la force de l’obéissance pour cela il va mettre en situation un sujet dans un laboratoire qui devra administrer des chocs électriques à une autre personne. Il appel obéissance la période où le sujet obéit aux instructions avant de refuser de continuer. A ce moment là il sera dans l’acte de désobéissance.

Boule de suif : Maupassant

Maupassant signe dans cette histoire d’une prostituée que des honnêtes gens persuadent, pour sauver leur liberté, de se livrer à un Prussien et qu’ils excluent ensuite de leur société, un récit d’une concision exemplaire où l’ironie et la pitié transparaissent à peine sous le ton indifférent de la constatation des faits. C’est une nouvelle d’une extrême noirceur. Il n’y a aucun secours ou espoir à attendre, ni de certains de ses compagnons, ni même de la religion qui loin de la soutenir, lui donne d’excellentes raisons à son sacrifice.

La pratique des écrits professionnels en éducation spécialisée : J. ROUZEL

« LA PRATIQUE DES ECRITS PROFESSIONNELS EN EDUCATION SPECIALISEE » est son titre. Cet ouvrage cerne la pratique des écrits professionnels dans le champ de l’Education Spécialisée, des personnes en activité et en formation. Il définit les contraintes techniques (grammaire, orthographe), mais aussi éthiques, de ces textes particuliers et incontournables que l’on trouve sur nos lieux de stage ou d’apprentissage (ex : rapport d’activité, cahier de liaison…), mais aussi les textes propres aux épreuves écrites des éducateurs en formation (ex : fiche de lecture, écriture du mémoire…). Ce livre est donc, à la fois une réflexion sur le sens de l’écriture, mais il se veut aussi manuel pratique. Par cet ouvrage, J. Rouzel veut susciter chez chacun le goût d’écrire.

Accompagner les personnes polyhandicapées. Elisabeth ZUCMAN

Elisabeth ZUCMAN est médecin de réadaptation fonctionnelle, elle a été directrice fondateur du CESAP (Comité d’Etudes et de Soins aux Polyhandicapés), conseillère technique de CTNERHI, professeur au CNEFEI de Suresnes et médecin responsable de l’association « des Amis de Karen » (accueil d’enfants et d’adultes polyhandicapés).

Connexion

Educateur spécialisé

Abonnement

Recherche