LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé

L'éducateur spécialisé est un travailleur social qui participe à l'éducation d'enfants et d'adolescents dits inadaptés. Il soutient aussi des adultes présentant des déficiences physiques et/ou psychiques pour les aider à retrouver de l'autonomie.

Projet de stage 1 en MECS

Projet de stage 1 en MECS

Au départ, j'ai souhaité observer le fonctionnement général de l'établissement et les méthodes et habitudes des professionnels , afin de ne pas être en décalage avec le fonctionnement de l'établissement. Je pense avoir réussi à le faire, mais cela m'a justement freiné dans la recherche de mon identité professionnelle.

En échangeant avec les professionnels, je me suis rendu compte qu'en voulant ne pas être en décalage , j'étais probablement un peu trop dans l'imitation vis-à-vis des éducateurs. J'ai par la suite essayer de me détacher de leur pratique en tentant de trouver mes propres pratiques.

Catégorie: Autre Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Dossier de pratique professionnelle

L’éducateur ou le moniteur prend en charge un groupe de 9 patients en moyenne. Il assure l’accueil et l’intégration du patient au groupe. Il organise les tâches incombant à l’atelier en fonction des planifications. Les patients fonctionnent le plus souvent en binôme, un plus ancien s’associant à un patient plus récent dans l’institution.

Cette pratique favorise un travail de restructuration et de resocialisation. Cette rythmicité inclus le patient dans un espace temporel qui lui est le plus souvent totalement inconnu. Il va être amené à vivre une expérience socialisante car acteur d’un geste des plus humbles, il contribue à la vie de l’institution et peut vérifier l’efficience de sa tâche.

Chienne de vie

Chienne de vie... L'enfance Je suis enfant de haine. Certains naissent dans la richesse, l'amour ou le bonheur, dans l'anonymat, l'infortune ou la déveine, d'autres dans la malchance et la peur, dans la tristesse et la peine. Moi je suis né dans la haine.

Biographie d'Erving Goffman

Erving Goffman est né le 11 juin 1922 dans l’Arberta, de parents juifs ukrainiens. Les premières années de sa vie vont être marquées par le climat d’hostilité qui règne dans cette province canadienne peu propice à l’intégration d’une population étrangère. Les efforts d’adaptation pour se faire accepter, pour surmonter le décalage ont peut-être amené Erving Goffman à s’intéresser aux traitements des différences.

Projet d'atelier pedagogique "boxe educative"

Dire, redire et démontrer que la violence, c'est l'homme dans ce qu'il a de plus archaïque, de plus profond, de plus imprévisible. Proposer ce regard et en tirer des conclusions pratiques pour la prise en charge des sujets encombrés, débordés, écrasés par les effets de la violence. Ecouter sans relâche ce que cette violence peut avoir à dire et à faire à celui ou celle qui en fait l'expérience, agie et/ou subie, il aura fallu soutenir cette position, institutionnellement et politiquement incorrect.

Connexion

Educateur spécialisé

Abonnement

Recherche