 Effectuer mon stage de deuxième année au centre R. L. m'a été bénéfique
car il m'a permis d'affirmer mon projet professionnel. En effet, travailler pendant deux mois
au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec des jeunes en situation de handicap m'a
conforté dans mon orientation professionnelle : accompagner une personne ou un groupe
dans le développement (ou le maintien) de son autonomie. Avec cette expérience de
terrain, j’ai pu construire des relations accueillantes et dynamiques avec les jeunes mais
également étayer mon sens des réalités ainsi que mon intérêt pour les problèmes sociaux
et humains, ce qui est capital pour un futur travailleur social. J'ai pu découvrir
l'organisation d'un centre médico-éducatif : internat, soins, service éducatif,
professionnels, etc.
				 Effectuer mon stage de deuxième année au centre R. L. m'a été bénéfique
car il m'a permis d'affirmer mon projet professionnel. En effet, travailler pendant deux mois
au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec des jeunes en situation de handicap m'a
conforté dans mon orientation professionnelle : accompagner une personne ou un groupe
dans le développement (ou le maintien) de son autonomie. Avec cette expérience de
terrain, j’ai pu construire des relations accueillantes et dynamiques avec les jeunes mais
également étayer mon sens des réalités ainsi que mon intérêt pour les problèmes sociaux
et humains, ce qui est capital pour un futur travailleur social. J'ai pu découvrir
l'organisation d'un centre médico-éducatif : internat, soins, service éducatif,
professionnels, etc.	| Catégorie: | Travaux U.F. Moniteur-éducateur | 
| Type de fichier: | application/pdf | 
| Historique du document: | 0 | 
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.