LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

Comment bien manger sans se ruiner ?

Comment bien manger sans se ruiner ?

Acheter malin :

- Préparer une liste de courses en pensant aux menus pour une semaine et essayer de s'y tenir

- Se méier des promotions qui font acheter plus donc dépenser plus. Vérifier le prix au kilo pour pouvoir comparer le prix de revient

- Faire les courses le ventre plein et si possible sans les enfants qui incitent à acheter des aliments "vu à la télévision" souvent plus chères

- Aller au marché putôt vers 13h quand les prix sont cassés. Acheter des fruits de saisons

...

Cuisiner simple  :

Faire bon avec trois fois rien !!! 

Cuisinez c'est économiser pas de complexe ! On peut tout faire soi même.

Lorsque vous cuisinez, faites le en quantité et congelez le reste. Vous économisez du temps et de l'argent.

Eviter de consommer des plats préparés souvent plus gras et deux à trois fois plus chers

Catégorie: Travaux U.F. Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Comment contribuer à l'égalité hommes-femmes tant au niveau social qu'au niveau professionnel?
J’ai mené une action autour de l’insertion professionnelle des femmes. Lors de ce stage, il m’est apparu que plus de femmes que d’hommes avaient des difficultés pour trouver un emploi. Elles étaient plus au chômage. Cela m’a interpellé : y’avait-il des raisons spécifiques à cela, est-ce que c’est lié à la conjoncture économique actuelle ou bien est-ce parce que c’est plus compliqué pour une femme ? Le mot égalité et surtout égalité entre les hommes et les femmes a souvent été évoqué lors de mon stage, pour moi l’égalité était une évidence. Alors pourquoi est-ce que je voyais sans cesse ces termes sur des prospectus, des conférences…cela ne semblait pas être une évidence finalement.
ICAF : L’équilibre alimentaire dans un foyer d’accueil et d’hébergement (F.A.H
Pour ce stage, je me suis dirigée vers un foyer d’accueil et d’hébergement, dont les usagers sont des personnes en situation de handicap mental. Elles sont caractérisées par une autonomie importante. Ce qui m’a permis de pouvoir effectuer une prise en charge différente centrée sur des besoins liés à l’alimentation et une aide à la gestion de leur budget. J’ai choisit d’effectuer mon stage auprès de personnes en situation de handicap afin de pouvoir développer mes connaissances dans le domaine du handicap.
Implication dans les dynamiques institutionnelles, partenariales et interpartenariales.
En ce qui concerne l'habitat, il y a une forte présence de logement sociaux de type F4 et F5. Le quartier rencontre une rotation du parc social élevée. Les femmes sont plus enclines à aller vivre ailleurs.
L’importance des fruits et légumes dans l’alimentation et les modes de conservation
Actuellement, toutes les cuisines sont équipées de divers appareils électroménagers, notamment le four. Celui permet de cuir et de faire chauffer des plats de manière autonome. Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas son fonctionnement, ni ses avantages et ses inconvénients.

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche