LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Autre

Séance de sport pour jeune autiste

Séance de sport pour jeune autiste Au sein de la structure où nous sommes intervenues, les objectifs visés par la monitrice, par ces évolutions de séances n’étaient pas appropriés à Marie, puisqu’elle était la seule jeune fille atteinte d’autisme. Marie a essayé d’effectuer se qui lui était demandé cependant avec beaucoup de difficultés rencontrées .C’est pour cela que nous allons voir dans un premier temps des simplifications de la séance établit, puis ensuite les objectifs visés par Marie ainsi que les adaptations faites pour elle.

Pour Marie l’objectif de ce parcours moteur était de le terminer en faisant toutes les étapes. Pour l’adapter nous avons du enlever le temps qu’il fallait établir. Puis nous l’avons suivi en lui répétant sans cesse se qui fallait faire car ce parcours nécessite beaucoup trop de consignes a la fois, donc nous avons fait étape par étape puis ensuite le parcours entier. Il a fallu lui donner la main sur la caisse car elle a encore beaucoup peur du vide. Pour les séances de préparation du spectacle, nous avons adapté pour Marie les gestes à réaliser. Marie avait tellement envie de faire ce spectacle qu’elle s’est bien comportée et a donné le maximum de ses capacités avec beaucoup de rigueur. Elle a réussi à apprendre en peu de séance beaucoup de geste pas facile à enregistrer, l’aide visuelle des autres filles réalisant le mouvement lui a permis de progresser rapidement.
Catégorie: Etude de cas clinique
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Plan d'intervention en toxicomanie
Nous sommes en présence d’un adolescent de 17 ans. Il est répondant volontaire, montre à l’issu de l’IGT une bonne compréhension générale et semble ne pas mentir. Celui-ci présente une dynamique de consommation régulière et excessive depuis plus de deux ans et est généralement dans l’abus (alcool : en fin de semaine 8 bières en moyenne, cannabis : 3.5g à 14g/jour, speed : jusqu’à 25co/jour, ecstasy : jusqu’à 15co/jour, consommation occasionnelle de cocaïne). Il a connu deux mois d’abstinence, mais retour à la consommation depuis trois mois. Il dit consommer pour oublier, se sentir mieux dans sa peau et le stimuler pour travailler.

Connexion

Abonnement

Recherche