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Stage à la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence

Stage à la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence La principale difficulté rencontrée pendant cette période de stage aura été le système d'alternance stage/formation. En effet, étant sur le lieu de stage que 3 jours par semaine, il m'a été compliqué de m'inscrire dans une continuité de travail. Cela m'a demandé de poser beaucoup de questions à mes retours de formation afin de pouvoir faire le lien sur les différentes situations déjà rencontrées. En cela, j'ai bénéficié d'un bon accompagnement des éducateurs du service. De même, la relation avec les différents bénéficiaires du service appartement m'a parue plus difficile à établir qu'avec la population avec laquelle je travaille habituellement. Au sein d'un foyer d'hébergement, les résidents vivent sur le lieu même de mon travail alors qu'à Emergence ils sont répartis dans différents appartements en ville, ce qui demande d'établir d'autres rencontres pour amener du lien dans la relation.
Catégorie: Rapport de stage Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
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Stage dans un Établissement pour Enfants Polyhandicapés
Ainsi ma problématique s’oriente sur la question du processus d’adolescence chez le jeune atteint de polyhandicap et du travail de préparation à la vie d’adulte. Comment envisager ces deux étapes chez des sujets qui sont et seront éternellement sous la dépendance d’une tierce personne pour pouvoir vivre ? Cette question de la dépendance de ces jeunes et donc de leurs difficultés à avoir une emprise sur leur environnement m’a également amenée à me questionner sur la place que peut tenir le jeune lors des activités qu’on lui propose
Journal de stage dans un foyer éducatif
Avant l’admission définitive d’un jeune au foyer, un entretien a lieu avec la chef de service et son futur référent. La personne détenant l’autorité parentale est également conviée. Lors de ce R.D.V., il est demandé au jeune d’exposé les attendus de son placement. Il lui sera proposé une visite du foyer, de sa future chambre et éventuellement, la présentation des autres usagers, s’ils sont là. Lorsqu’il arrive définitivement, on lui présente le règlement intérieur ainsi les règles de vie. On l’aide s’il le désir à s’installer dans sa chambre. J’ai pu participer à l’accueil d’une jeune. L’entretien préalable avait déjà été organisé. Un collègue et moi-même avons reçu la jeune et sa mère. Nous nous sommes présentés, avons décrits succinctement la structure, et expliqués les règles de vie. Ce moment nous a permis de répondre aux diverses questions qui les préoccupaient et d’organiser les vacances à venir.
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Rapport de stage en Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
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