 A travers cette première année de formation, j’ai effectué un stage dans un foyer de vie accueillant des personnes adultes handicapées mentales souffrant de pathologies psychotiques.
     Aujourd’hui, on me demande de retranscrire le rôle d’un moniteur- éducateur  dans l’accompagnement  éducatif spécialisé.
Afin d’être explicite dans ce travail il me semble, dans un premier temps, qu’il est indispensable de  définir en quelques mots ce qu’est la psychose. Par la suite, je parlerai de mon positionnement sur l’accompagnement individuel ce qui m’amènera à décrire et analyser le travail effectué au cours de ces trois mois  afin d’essayer de répondre à la question suivante : Comment aborder le paradoxe de l’accompagnement éducatif spécialisé lorsqu’il s’agit d’un public adulte ?
				 A travers cette première année de formation, j’ai effectué un stage dans un foyer de vie accueillant des personnes adultes handicapées mentales souffrant de pathologies psychotiques.
     Aujourd’hui, on me demande de retranscrire le rôle d’un moniteur- éducateur  dans l’accompagnement  éducatif spécialisé.
Afin d’être explicite dans ce travail il me semble, dans un premier temps, qu’il est indispensable de  définir en quelques mots ce qu’est la psychose. Par la suite, je parlerai de mon positionnement sur l’accompagnement individuel ce qui m’amènera à décrire et analyser le travail effectué au cours de ces trois mois  afin d’essayer de répondre à la question suivante : Comment aborder le paradoxe de l’accompagnement éducatif spécialisé lorsqu’il s’agit d’un public adulte ?
| Catégorie: | Travaux U.F. Moniteur-éducateur | 
| Type de fichier: | application/pdf | 
| Historique du document: | 0 | 
Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.
En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.