 Pendant ma formation de moniteur-éducateur, j’ai fait deux stages au travers desquels j’ai rencontré
différents publics.
J’ai effectué un premier stage dans un Externat Médico-Professionnel à Gagny accueillant des adolescents
de 13 à 16 ans en situation de handicap mental.
Mon second stage a eu lieu dans une Maison d’Enfants à Caractère Social de la Fondation d’Auteuil, où j’ai
été directement impliquée dans le quotidien d’un groupe de jeunes garçons de 14 à 18 ans.
Certains des jeunes accueillis avaient des comportements plus marquants. Soit ils cherchaient par divers
moyens à attirer le regard de l’adulte, monopolisant son attention. Soit ils refusaient tout contact, s’opposant
à ce qui leur était proposé.
L’attitude de ces jeunes interpellait la question de la distance éducative. Elle m’interrogeait sur la position à
adopter, pour que, malgré tout, le moniteur-éducateur puisse avoir un rôle sécurisant auprès d’eux.
				 Pendant ma formation de moniteur-éducateur, j’ai fait deux stages au travers desquels j’ai rencontré
différents publics.
J’ai effectué un premier stage dans un Externat Médico-Professionnel à Gagny accueillant des adolescents
de 13 à 16 ans en situation de handicap mental.
Mon second stage a eu lieu dans une Maison d’Enfants à Caractère Social de la Fondation d’Auteuil, où j’ai
été directement impliquée dans le quotidien d’un groupe de jeunes garçons de 14 à 18 ans.
Certains des jeunes accueillis avaient des comportements plus marquants. Soit ils cherchaient par divers
moyens à attirer le regard de l’adulte, monopolisant son attention. Soit ils refusaient tout contact, s’opposant
à ce qui leur était proposé.
L’attitude de ces jeunes interpellait la question de la distance éducative. Elle m’interrogeait sur la position à
adopter, pour que, malgré tout, le moniteur-éducateur puisse avoir un rôle sécurisant auprès d’eux.
| Catégorie: | Rapport de stage Moniteur-éducateur | 
| Type de fichier: | application/pdf | 
| Historique du document: | 0 | 
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