LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

Rapport de stage en tant qu'auxiliaire de vie scolaire dans un collège

Rapport de stage en tant qu'auxiliaire de vie scolaire dans un collège J’ai eu l’opportunité d’obtenir un contrat d’auxiliaire de vie scolaire dans un collège ce qui m’a permis de travailler au milieu d’adolescents et de m’occuper d’enfants ayant divers handicaps. J’ai donc du m’adapter aux différentes situations qu’occasionnaient leurs difficultés ainsi qu’à leurs personnalités distinctes.

Durant ces six années, ce travail m’a passionné, et j’aimerais continuer à travailler dans un environnement d’adolescent handicapé ou en grande difficulté de comportement. Le fait de bénéficier de cette formation me permettrait d’accroître mes connaissances et de mettre au service des autres mon expérience. Cela me donnerait l’opportunité d’investir sur du long terme, de disposer d’une étude plus précise de chacun des enfants pour un meilleur suivi et de mettre en place des projets quant à l’orientation et l’avenir de ces jeunes.
Catégorie: Livret V.A.E. Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport de stage auxiliaire de Puériculture en crèche
J’ai choisi cette situation de communication car l’équipe m’a permis d’essayer de résoudre le problème et parce que le sommeil chez l’enfant est une chose primordial pour son développement physique mais aussi psychologique. Je vais tout d’abord présenter brièvement la structure ainsi que l’enfant, puis dans un second temps le déroulement de la situation de la communication, ainsi que mon analyse et pour finir je vous exposerai l’importance du sommeil chez l’enfant.
Stage Bac SMR
Pendant mes deux dernières années de formation en Bac professionnel Service en Milieu rural, j’ai effectué douze semaines de stage en milieu professionnel J’ai effectué ce stage dans une Maison de Retraite aux services des Personnes-Agées. J’ai choisi une organisation qui me donne un réel plaisir de travailler auprès d’eux. La Maison de Retraite du Site de F. est un centre qui accueille les personnes âgées ou handicapées. Sa capacité d’accueil est de 180 lits.
Unité de soins palliatifs
«Accueillir chaleureusement, écouter attentivement, accompagner avec compassion, intervenir avec délicatesse et informer avec générosité.»1 a suggéré J. de Montigny. Ainsi sont les points fort de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Ces notions, pour moi essentielles, m’ont attirée et c’est pourquoi j’ai orienté mes recherches de stage vers les soins palliatifs. Au cours de l’année de Licence 3, il nous est demandé d’effectuer un stage auprès d’un psychologue dont les objectifs se rapportent à l’observation du rôle de psychologue, à une implication personnelle et à la rédaction d’un compte rendu de notre première expérience « professionnelle » : le rapport de stage.
Gestion des documents comptables
Au Cameroun aujourd’hui, le problème d’emploi semble se poser avec acuité. En effet, dans les milieux de jeunes, tout le monde semble se plaindre de la rareté de l’emploi au Cameroun, et du phénomène de parrainage. Ce dernier, peut être défini comme étant l’emploi dans les entreprises grâce à des liens particuliers avec un employé haut placé. Si nous en restons au fait de la rareté de l’emploi décrié par les jeunes, nous pouvons lui trouver une explication. En effet, après une petite étude sur le sujet, on se rend compte qu’en fait il manque plus de main d’œuvre qualifiée que de travail. Les entreprises font des offres d’emploi un peu partout maintenant, par des affiches, par la radio ou la télévision, dans des sites Internet et dans la presse. Face à cela il serait incongru de dire qu’il manque d’emploi au Cameroun! Cependant, on sait qu’au Cameroun il existe six universités d’Etat et une multitude d’institutions privées qui chaque année décernent des diplômes à des centaines d’étudiants. On se demande alors d’où vient ce problème, puisque les entreprises offrent des emplois et que les institutions d’enseignement supérieur fournissent chaque année des demandeurs d’emploi. Normalement il devrait y avoir un équilibre, et quand bien même ce marché ne serait pas équilibré, la balance ne devrait pas trop pencher d’un coté. Après une autre étude portant sur les employés dans les entreprises et les besoins des chefs d’entreprise, on se rend compte que le problème de fond est la qualification des personnes employées.

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche