LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

Rapport de stage PJ59

Rapport de stage PJ59 J’ai choisi d’effectuer ce stage car je souhaite devenir éducatrice P.J.J. C’était surtout l’opportunité d’avoir un premier contact avec le monde carcéral. J’ai pu avoir une certaine réalité du terrain. Dans un premier temps, je vais présenter le terrain d’accueil, ensuite évoquer le cadre juridique : le statut, la mission et les moyens de cette institution. Puis expliquer mon intégration lors du stage et mettre en rapport le métier découvert avec mon futur projet professionnel : ce que m’a apporté ce stage. Enfin, Je vais analyser les apports et les acquis de ce stage.

Ce stage m’a énormément appris la patience, l’écoute. J’ai surtout vu un contact humain exceptionnel. J’ai pu mettre en pratique mon sens du relationnel et côtoyer des gens en détresse. Je pense avoir beaucoup appris sur moi et sur la solidarité humaine que dégage les bénévoles de cette association. De plus, j’ai pu me servir de connaissances apprises en droit durant ma formation au S.F.P. Je me rends compte que ce que j’ai appris durant ma formation D.E.U.S.T N.M.C m’a beaucoup apporté.
Catégorie: Livret V.A.E. Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport stage Bac ASSP dans une crèche multi-accueil
Pour cela parmi un groupe d’enfants j’ai suivi pendant 3 semaines un petit garçon de 18 mois (car c’est le moment qui est ouvert sur les découvertes et les premières expériences : l’apprentissage de la marche et du langage, les premiers ateliers d’activités…) pour comparer ses capacités de motricité, son alimentation, ses activités, son rythme de sommeil, ses soins d’hygiène et de confort ainsi que sa pathologie par rapport au rythme de vie d’une personne âgée.
Rapport de stage DEUST
Rechercher un stage pour ma première année de DEUST Intervention Sociale, n’a pas été chose simple. L’association s’engage par des actions concrètes à nouer des liens de solidarité rompus ou distendus pour les personnes de plus de 50 ans : isolées, en situation de grande précarité, malade ou en fin de vie, à l’hôpital, en situation difficile à domicile, en hébergement collectif. Le plus souvent les personnes suivies ont été signalé par différents partenaires (assistante sociale, médecins, familles, amis, …) sous des critères de solitude ou d’isolement. A la suite de ce signalement, une enquête est ouverte afin de mieux connaître la personne. Une rencontre est organisée avec les bénévoles et la personne, afin d’établir un premier contact permettant de prendre connaissance du problème.
Accompagnateur des actions d’Insertion
Ce dispositif qui est « l’Insertion par l’Activité Economique », m’a poussé à m’orienter et me spécialiser dans le domaine de la formation, en m’inscrivant à la formation Licence Intervention Sociale Option ingénierie de formation et d’évaluation de l’Université de Corse.
Rapport de stage AVS DF5
Madame B confectionnait ses propres vêtements ainsi que de nombreux ouvrages pour la décoration de son appartement : napperons, poupées, coussins et toutes sortes de décorations créatives. Sa vue n’étant plus bonne, elle a arrêté ses activités et se consacre à papoter avec son voisinage, écouter la radio ou lire. Elle a organisé sa vie le mieux qu’elle a pu afin de répondre à ses besoins perturbés par son handicap (auxiliaire de vie sociale, le S.S.I.A.D, son frère) pour assurer les actes de la vie quotidienne. Aujourd’hui, la santé physique de madame B perturbe cette organisation (difficulté à se déplacer, s’essouffle et se fatigue rapidement, infection cutanée dont la guérison évolue lentement) entraînant une fragilité à son moral.

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche