LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

Projet Tutoré: Une sortie à la ferme pédagogique par des enfant placés en foyer

Projet Tutoré: Une sortie à la ferme pédagogique par des enfant placés en foyer Le stage que j’effectue au foyer départemental de l’enfance au sein du service de la pouponnière m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances concernant la petite enfance, mais aussi et surtout les enfants placés. Grâce à ma formation j’ai dû mettre en place un projet tutoré au sein de ma structure d’accueil. Il m’a fallu donc trouver un projet tutoré le plus adapté possible à la tranche d’âge qui est accueillie au service de la pouponnière, c'est-à-dire les 0 à 3 ans.
Catégorie: Livret V.A.E. Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport de stage dans une association tutélaire
Ces missions m’ont été données par la MJPM (mandataire judiciaire à la protection des majeurs) tutrice de stage et m’ont permis d’être accompagnée dans mes démarches tout en bénéficiant d’une autonomie. En effet, le MJPM étant nommé par le juge et étant responsable des personnes, mes démarches effectués ont toutes été faites sous son contrôle. Mes différentes fonctions ont été de la gestion du courrier, de le classer, de mettre au paiement (après signature du MJPM) et de traiter les demandes. Certaines demandes ont été traités personnellement par la MJPM connaissant mieux les dossiers et les démarches et étant ainsi plus amène de répondre aux attentes.
Rapport de stage au secours populaire français
Ayant eu l’envie et l’enthousiasme d’orienter mes études vers une formation généraliste et professionnalisante, je poursuis aujourd’hui un Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques (DEUST) en gestion et médiation sociale à l’Université de Bourgogne. Dans ce cadre, j’ai effectué un stage d’observation d’un volume horaire de 105 heures, soit du 20 avril au 13 mai 2009, à la fédération de Côte D’or du Secours populaire français à Dijon qui est un acteur historique de la solidarité en France et dans le monde. Bénévole au Secours populaire français en qualité d’accompagnatrice scolaire au sein de la fédération de Lyon, j’ai souhaité m’investir dans les projets de cette structure et mettre mes compétences au service de cette institution dont l’envergure répond à mes ambitions dans le but d’acquérir les outils et la réflexion nécessaires à l’occupation d’un poste à responsabilités. Ce choix a ainsi été motivé par une volonté de travailler en matière d’intervention sociale, de me spécialiser et d’approfondir mes connaissances dans les domaines de l’insertion, de la médiation et de la gestion de projets locaux réalisés en direction de différents publics.
Sorties culturelles avec des jeunes en SPIP
La maison d'arrêt est un lieu de vie qui accueille des individus en rupture sociale et condamnés à de courtes peines ou en attente de jugement. Considérant que la culture est un droit fondamental de l'être humain, des actions de démocratisation culturelle sont menées en prison et un programme culturel annuel est mis en place par les SPIP. L'accès et la pratique culturelle des détenus s'inscrit pleinement dans une démarche de création de lien et de réinsertion sociale.
Stage : Psychologue dans une CLIN
Au début de mon stage, je n’arrivais pas à trouver ma place en tant que stagiaire psychologue, puisque ma référente n’était pas psychologue. J’avais le sentiment d’être perdue : étais-je ne formation de psychologue ou enseignante de classe CLIN. Ma place était ambigüe. Ce sentiment fut le même pour Sarra lorsqu’elle arriva pour la première fois à l’école, je me suis un peu retrouvée chez cette petite fille, d’où le choix de l’avoir choisi pour mon observation d’étude.

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche