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DC1 : accompagnement éducatif dans un IME

DC1 : accompagnement éducatif dans un IME Dans une première partie, je m’attacherai aux différentes manières d’instaurer une relation éducative. Ensuite, dans une seconde partie, je tenterai de définir comment on favorise la construction d’une identité par le biais du développement des capacités. Enfin, dans une dernière partie, j’expliquerai le cheminement pour organiser une activité socio-éducative collective au travers d’un atelier que j’ai mis en place, l’atelier conte.

En conclusion, il me semble que l’accompagnement social et éducatif spécialisé nécessite une multitude de savoir, savoir être et savoir faire. En effet il doit avoir une grande adaptabilité face aux incessants changements de situations, prévue ou inattendu, ainsi qu’aux singularités des usagers rencontrés. De plus, il doit être doté d’une capacité d’écoute, d’observation et de communication pour être au plus près des besoins et des réalités des personnes.
Catégorie: Travaux U.F. Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
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Le stress et les risques psychosociaux
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