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Étude de secteur professionnel : MECS

Étude de secteur professionnel : MECS Enfin, par le biais de ce stage, j'ai pu découvrir un public que je ne connaissais pas ainsi que le rôle du moniteur éducateur et de l'éducateur spécialisé auprès d’eux. J'ai donc pu m'apercevoir que la phase d'évolution dans laquelle se trouve le métier du moniteur-éducateur est complexe et qu'il est difficile de différencier l'action éducative menée par un éducateur spécialisé et par un moniteur-éducateur, sur le terrain. De plus, j’ai constaté que les cadres qui régissent l’institution et le personnel ont une incidence directe sur le rôle et les fonctions des éducateurs qui sont souvent limitées dans leur démarche (horaires, budget, lois …).
Catégorie: Travaux U.F. Moniteur-éducateur
Type de fichier: application/pdf
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DF 1 : Accompagnement au rangement d’une chambre
Patrick est une personne en situation de déficience mentale légère, il est âgé de 40 ans. L'Organisation mondiale de la santé, dans sa Classification internationale des maladies (CIM- 10), définit le retard mental comme un arrêt du développement mental ou un développement mental incomplet, caractérisé par une insuffisance des facultés et du niveau global d’intelligence, notamment au niveau des fonctions cognitives, du langage, de la motricité et des performances sociales. Le handicap léger est défini pour une personne ayant un quotient intellectuel entre 50 et 69, c'est alors une personne connaissant des difficultés scolaires mais capables de s'intégrer à la société de façon autonome à l'âge adulte.
Les adolescents : l'image et leur rapport au corps
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Dossier juridique : Section d'Education pour Enfants Sourds avec Handicaps Associés
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