LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Socio Doc

SocioDoc.fr est une plate-forme collaborative d'accès et de partage de plusieurs milliers de documents du Secteur du Travail Social et de l'Action Sociale : mémoire, fiches de lectures, rapports de stage, d'annales, études juridiques , études de cas psycho-pédagogique, étude de cas clinique, ect.

Stage dans un service Multi-Accueil

Stage dans un service Multi-Accueil J’ai eu l’occasion d’effectuer mon stage auprès d’un travailleur social diplômé, dans le service Multi-Accueil de la maison de quartier Trois Fontaines à Reims. Ce stage d’une durée de trois semaines, débutant le vingt-huit janvier et prenant fin le dix-huit février, m’a beaucoup enrichit. En effet, j’ai pu voir ce qu’était réellement le métier de travailleur social, et plus particulièrement, d’Educateur Spécialisé pour les Jeunes Enfants. Ma tutrice de stage était en effet une Educatrice Spécialisée pour jeunes enfants, mais elle avait aussi, au sein de cette structure, le statut de responsable. Durant ce stage j’ai eu l’occasion de connaître la structure, voir et comprendre comment celleci fonctionnait, quels étaient les partenaires qui permettent à cette institution d’exister.

Ce stage fut pour moi une véritable découverte. En effet c’était pour moi réellement la première fois que j’étais dans le milieu du social. J’ai pu voir ce qu’était le métier de travailleur social, comment il exercer son métier, avec motivation et joie. J’ai également pu voir comment l’Educateur devait s’y prendre avec les enfants pour favoriser leur éveil, les aider à se développer, à s’épanouir et surtout concourir à leur éducation. J’ai pu remarquer que l’Educateur devait être à l’écoute aussi bien des parents que des enfants. Il peut parfois avoir un rôle de médiateur entre parents et enfant. En ce qui me concerne, j’ai su me portais volontaire durant cette période de stage. J’ai su m’adapter et m’intégrer assez rapidement à l’équipe ainsi qu’aux enfants. Le bon esprit d’équipe entre les travailleurs sociaux m’a étonné. En effet j’ai pu remarquer que pour que les activités puissent être convenablement réalisées, une bonne entente au sein de l’équipe devait être présente.
Catégorie: Rapport de stage Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Analyse d'une situation éducative dans un foyer
Cependant, en milieu d'après-midi, le silence commence à me sembler suspect. Je monte à l'étage où je sens une odeur de cannabis. Je trouve la porte d'une chambre grande ouverte et vois trois jeunes filles assises dans la chambre, dont l'une est en train de fumer un joint (je la nommerais P. et les deux autres M. et S.).
Rapport de stage dans un CADA
L’étude ci-après va tenter de montrer comment j’ai abordé la relation d’aide auprès d’un public très particulier, pas forcément connu dans le milieu du social. Je commencerai par situer mon évolution en tant que stagiaire et les points importants relevés dans ma pratique. Ensuite, j’expliquerai la manière dont j’ai amorcé la construction de mon identité professionnelle en partant de cette réflexion : Comment l’éducateur spécialisé peut-il inscrire son action dans un accompagnement socio-éducatif dans les premiers mois suivant l’arrivée de l’usager ?
Rapport de stage en MECS
J'ai effectué mon stage sur le groupe de vie de la Jet Set. Ce groupe est initialement prévu pour les 16-18 ans, en préparation à la verticalité des groupes, il a évolué vers les 14-18 ans pendant l'année. Grâce à l'expérience acquise sur le terrain, à l'équipe éducative, ainsi que l'apport théorique reçu en formation, mon implication personnelle et professionnelle a beaucoup progressé tout au long de cette année. Je propose une analyse chronologique de mon implication depuis mon entrée à la sortie de stage.
DPP dans un Service départemental d’accompagnement à la vie active
Elle vise également à préparer les entreprises et à les informer sur le handicap afin que la rencontre, souvent appréhendée des deux côtés (l’entreprise et l’usager), se passe dans les meilleures conditions possibles. Le handicap, une fois pris en compte n’est plus un frein pour l’entretien, c’est le principe de l’inclusion. L’inclusion est une des valeurs que prône la Permanence du Jard.

Connexion

Abonnement

Recherche