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L’autisme, de la compréhension à l’intervention de Théo Peeters

L’autisme, de la compréhension à l’intervention de Théo Peeters

Les thèmes qui y sont abordés sont associés à celui de l’autisme. Nous pouvons citer les troubles envahissants du développement, le problème de la signification de l’autisme (la cognition, la déficience mentale, la compréhension d’expressions émotionnelles), la communication (l’écholalie), les interactions sociales et les problèmes relatifs à l’imagination. J’ai entrepris la lecture de ce livre au milieu de mon stage c’est-à-dire pendant la première quinzaine du mois de janvier, et ce, après avoir achevé les six premières semaines du stage. Je peux ainsi en le lisant me remémorer les situations déjà vécues durant ces six semaines. Je pourrai aussi me servir des connaissances acquises grâce à cette lecture pendant les six dernières semaines de stage. Le livre est consultable à : http://fr.theopeeters.be

Je retiens de cet ouvrage qu’il n’est pas évident de diagnostiquer l’autisme. De plus, les professionnels et parents doivent comprendre ce que c’est que l’autisme et être partenaires pour une meilleure intervention éducative. Il faut aussi avoir à l’esprit que la volonté de communiquer des personnes atteintes d’autisme n’est pas absente. Elle est tout simplement altérer au niveau qualitatif. Ces personnes ont aussi des troubles du développement au niveau de la communication et de l’imagination.

Catégorie: Fiche de lecture Assistant de service social
Type de fichier: application/pdf
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