LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé

L'éducateur spécialisé est un travailleur social qui participe à l'éducation d'enfants et d'adolescents dits inadaptés. Il soutient aussi des adultes présentant des déficiences physiques et/ou psychiques pour les aider à retrouver de l'autonomie.

Académie de Rennes DEES 2009

Académie de Rennes DEES 2009 Examen éducateur spécialisé 2009

UF4. Vie collective UF5. Economie et société UF6. Unité juridique. Epreuve de psychopédagogie - commentaire de citation - étude de dossier
Catégorie: Annales Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

renommer la mesure de tutelle aux prestations sociales

Gérer les paradoxes n'est pas la moindre des difficultés pour les travailleurs socio-éducatifs et cela peut participer à " leurs malaises" Il est sage et prudent du coup d'éviter les caricatures stériles et enfermantes. Je propose ainsi de ne pas opposer de façon simpliste les notions d'éducation et de contrôle, pas plus les notions d'aide et de contrôle.

Académies de Paris Créteil Versailles DEES 2009
Examen éducateur spécialisé DEES 2009
Annales PJJ 2007 concours interne
Annales concours interne PJJ 2007
Annales concours d'entrée ES 2007
Synthèse de deux documents sur les violences urbaines.

Connexion

Educateur spécialisé

Abonnement

Recherche