LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

La prévention des dangers du soleil pour la peau et les yeux des enfants de 6 à 9 ans à X.

La prévention des dangers du soleil pour la peau et les yeux des enfants de 6 à 9 ans à X.

Le soleil joue un rôle important dans notre vie puisqu’il participe à notre bien-être mental : il « réchauffe le cœur » et rend heureux, mais aussi physique : il participe à la guérison de certaines pathologies cutanées (allergies ou eczéma). En effet, en faisant transpirer la peau, celle-ci s’assouplit et l’eczéma s’estompe. De même, le psoriasis connaît des améliorations sous l’effet du soleil qui diminue les réactions inflammatoires. Et bien sûr, c’est le soleil qui permet à la vitamine D de fixer le calcium sur les os, ce qui réduit aussi les risques d’ostéoporose chez les personnes âgées. Mais, il peut tout aussi bien être nuisible, notamment pour la peau et les yeux, s’il est « consommé » excessivement et sans protection. Il est d’ailleurs mis en cause dans les cancers de la peau et les cataractes.

J’ai beaucoup appris en réalisant cette étude et ce projet, ne serait-ce qu’en développant les divers outils appris lors de ma formation, mais également en étant émergée dans un milieu professionnel tout au long de mes stages. D’abord très abstrait, le projet a permis de concrétiser tous les efforts développés tout au long de l’étude. Bien sûr certains points du projet seraient encore à améliorer, mais malgré tout, je pense avoir réalisé une action intéressante et adaptée au public.

Catégorie: Autre Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document:

0

Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

La securité alimentaire des personnes agées en collectivité

Dans les pays industrialisés, la sécurité alimentaire est considérée comme un thème prioritaire par les instances politiques et décisionnelles, pour des raisons sanitaires et économiques. Dans de nombreux pays, dont la France, des moyens importants sont mis en œuvre pour la surveillance, la prévention et le contrôle des maladies d’origine alimentaire. Les systèmes de surveillance permettent de suivre les tendances évolutives de ces maladies et de détecter les épidémies mais ils ne permettent pas de connaître le nombre total de personnes malades et le poids réel de ces maladies reste donc mal connu.

Profil de poste

• Missions générales : - Accueil, et orientation des usagers. - Instruction des dossiers de demande de RMI et les suivis des bénéficiaires. - Constitution des dossiers et les suivi de certains de ces bénéficiaires : dossiers familiaux d’aide sociale, dossiers FSL, dossiers d’aides financières auprès de différents organismes, dossiers COTOREP, dossiers APA, dossier banque de France, dossiers CAF et MSA, dossier logements, dossiers ASSEDIC ;

EP : l'entretien du linge
Le linge fait partie intégrante de notre vie quotidienne ; il nous sert pour se vêtir, s’amuser, savoir qui nous sommes et il nous permet d’afficher notre caractère. C’est d’après nos vêtements que les gens nous jugent et dessinent alors notre personnalité. Cependant, le linge ne doit pas être négligé et nécessite un entretien particulier afin qu’il reste propre comme au premier jour et qu’il ne soit ainsi pas source de contaminations diverses ou encore de jugements erronés. En effet, l’hygiène du linge est très importante dans notre vie quotidienne puisqu’une bonne hygiène corporelle passe par un bon entretien du linge afin d’éviter tous facteurs favorisant la multiplication microbienne : poussière, chaleur, transpiration et autres sécrétions corporelles.
Fiche résumé le handicap
Pour l’OMS, constitue un handicap « toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche