LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

Rapport de stage dans un IMP

Rapport de stage dans un IMP A l'inverse, je peux affirmer aujourd'hui que cette structure, quant à elle, m'a beaucoup apporté. En effet, au quotidien, chacun d’entre nous est amené à croiser ou rencontrer des personnes handicapées sans réellement savoir comment réagir face à certaines situations délicates ou hors-normes et j'avoue que j'avais peur de cette rencontre, peur de ne pouvoir m'occuper de personnes handicapées, peur de cette différence. Et pourtant, passée mes barrières et mes préjugés, j'ai pu m'ouvrir à ces enfants qui m'ont donné beaucoup de bonheur: lorsque je suis revenue une semaine plus tard, pour commencer ma première journée en tant que salariée, certains enfants ont couru pour me sauter dans les bras en criant que leur avais manqué, comment résister? J'espère, en conclusion, que cette expérience professionnelle en tant que stagiaire et remplaçante me permettra dans un futur proche d'obtenir mon concours pour rentrer à l'école et ainsi par la suite d'exercer ce métier qui m'a tant apporté durant ces trois semaines.
Catégorie: Livret V.A.E. Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport de stage d'intervention éducation et motricité
Ainsi, le projet pédagogique d’EPS permet l’évaluation commune des élèves. En effet, quel qu’en soit l’APS ou le professeur, l’élève est jugé en fonction des compétences qu’il aura réussi à atteindre. De ce fait, pour chacun des sports pratiqués au sein de l’établissement, une grille indique pour chaque niveau de classe : -Les compétences retenues, « ce sur quoi va être basé l’apprentissage ». -Les transformations attendues, « l’objectif à atteindre à la fin de l’apprentissage ». Puis, bien évidemment, afin de juger tous les élèves de la même façon, des situations de référence pour l’évaluation sont mentionnées. En conséquence, par la mise en place du projet pédagogique d’EPS, des barèmes sont effectués afin de noter de façon égalitaire tous les élèves, et cela en fonction du niveau de classe, de l’activité et du sexe.
Stage DESO dans une MECS (Bac Pro SMR)
Dans un premier temps je vous expliquerez en détails le publics accueillis et ses besoins. Je suivrai cette partie en vous détaillant les missions et objectifs des professionnels. Afin de connaître plus en détail le rôle d’un éducateur dans ce type de service, je vous détaillerais ses principales tâches face à un jeune mais aussi les qualifications à obtenir pour exercer ce type de fonction. Dans ce service je vous décrirez les locaux ainsi que la Charte Associative de la structure.
Rapport de stage association AIDES
Je suis élève en Terminale Baccalauréat Professionnel de Services de Proximité et vie locale au lycée Beauséjour de Narbonne. Durant ces deux années scolaires, j'ai effectué deux stages dans l'association AIDES à Narbonne. L'association AIDES est une association de lutte contre le SIDA (Syndrome de l’immunodéficience Acquise) et les hépatites. Je me suis dirigée vers cette association car je voulais rencontrer le public accueilli afin de connaître leurs besoins spécifiques. J'ai toujours souhaité agir pour la lutte contre le SIDA car c'est une maladie qui prend beaucoup d'ampleur et contre laquelle il nous faut tous agir. Selon les dernières estimations disponibles 25 millions de personnes sont mortes depuis 1980), le nombre de personnes contaminées atteindrait 40 millions de personnes dans le monde. L'Afrique représente la plus grande part, avec 28,1 millions d’individus (source : Onu Sida, rapport de décembre 2001). Selon l'Agence nationale de recherche sur le SIDA (ANRS), entre 19 500 et 21 500 personnes atteintes de SIDA vivaient en France en 1998. L'Institut de veille sanitaire évalue, quant à lui, à 5 000 ou 6 000 nouvelles contaminations par an.
Etude de situation en crèche (AP)
J’ai choisi cette situation de communication car l’équipe m’a permis d’essayer de résoudre le problème et parce que le sommeil chez l’enfant est une chose primordiale pour son développement physique mais aussi psychologique.

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche