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EP : Aménagement d’un P.P.M.S au sein d’un ERP

EP : Aménagement d’un P.P.M.S au sein d’un ERP Déjà sensibilisée au risque majeur car habitante d’une ville en zone « SEVESO » et suite à un cours de Sciences et Techniques de l’Habitat et de l’Environnement intitulé « Lutte contre les nuisances sonores et les pollutions atmosphériques : Aménagements et Campagne d’information », je me suis intéressée à cette notion et, plus particulièrement, à l’information sur la mise en place d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (P.P.M.S) dans un établissement scolaire.

Aujourd’hui, le risque majeur, qu’il soit d’origine naturelle, technologique ou humaine, fait partie intégrante de notre environnement. L’explosion de l’usine AZF de Toulouse, en 2001, a fait prendre conscience, en France, que ce type d’accident pouvait tous nous concerner. C’est pourquoi, le 30 mai 2002, une loi a été promulguée pour que chaque établissement scolaire mette en place un Plan Particulier de Mise en Sûreté.
Catégorie: Autre Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
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Il accueille les demandeurs d’emploi pour leur inscription à l’association. Afin d’apporter les réponses adaptées à leurs besoins, il assure le suivi et l’accompagnement social et professionnel des salariés, e, étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et les partenaires sociaux (ANPE, CLI, ML, CIO, Centre de formation …) avec qui il développe des relations de coopération active. Il met en œuvre avec eux des réponses aux problèmes posés, échange des informations

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