LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Socio Doc

SocioDoc.fr est une plate-forme collaborative d'accès et de partage de plusieurs milliers de documents du Secteur du Travail Social et de l'Action Sociale : mémoire, fiches de lectures, rapports de stage, d'annales, études juridiques , études de cas psycho-pédagogique, étude de cas clinique, ect.

Rapport de stage dans un IMP

Rapport de stage dans un IMP A l'inverse, je peux affirmer aujourd'hui que cette structure, quant à elle, m'a beaucoup apporté. En effet, au quotidien, chacun d’entre nous est amené à croiser ou rencontrer des personnes handicapées sans réellement savoir comment réagir face à certaines situations délicates ou hors-normes et j'avoue que j'avais peur de cette rencontre, peur de ne pouvoir m'occuper de personnes handicapées, peur de cette différence. Et pourtant, passée mes barrières et mes préjugés, j'ai pu m'ouvrir à ces enfants qui m'ont donné beaucoup de bonheur: lorsque je suis revenue une semaine plus tard, pour commencer ma première journée en tant que salariée, certains enfants ont couru pour me sauter dans les bras en criant que leur avais manqué, comment résister? J'espère, en conclusion, que cette expérience professionnelle en tant que stagiaire et remplaçante me permettra dans un futur proche d'obtenir mon concours pour rentrer à l'école et ainsi par la suite d'exercer ce métier qui m'a tant apporté durant ces trois semaines.
Catégorie: Livret V.A.E. Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Journal d'étude clinique dans un foyer de vie
Lors de ce stage j’ai effectué mes premiers accompagnements à la toilette, ce fut une grande première pour moi, chose que je redoutais quelque peu car même si cela est nécessaire pour le bien des personnes accompagnées ce n’en est pas moins délicat. La confrontation à la nudité du bénéficiaire c’est entrer dans sa sphère privée. Je trouve le travail d’autant plus délicat que nous avons une quarantaine d’années d’écart.
Rapport de stage AVS DF5
Madame B confectionnait ses propres vêtements ainsi que de nombreux ouvrages pour la décoration de son appartement : napperons, poupées, coussins et toutes sortes de décorations créatives. Sa vue n’étant plus bonne, elle a arrêté ses activités et se consacre à papoter avec son voisinage, écouter la radio ou lire. Elle a organisé sa vie le mieux qu’elle a pu afin de répondre à ses besoins perturbés par son handicap (auxiliaire de vie sociale, le S.S.I.A.D, son frère) pour assurer les actes de la vie quotidienne. Aujourd’hui, la santé physique de madame B perturbe cette organisation (difficulté à se déplacer, s’essouffle et se fatigue rapidement, infection cutanée dont la guérison évolue lentement) entraînant une fragilité à son moral.
Rapport de stage DEUST
Rechercher un stage pour ma première année de DEUST Intervention Sociale, n’a pas été chose simple. L’association s’engage par des actions concrètes à nouer des liens de solidarité rompus ou distendus pour les personnes de plus de 50 ans : isolées, en situation de grande précarité, malade ou en fin de vie, à l’hôpital, en situation difficile à domicile, en hébergement collectif. Le plus souvent les personnes suivies ont été signalé par différents partenaires (assistante sociale, médecins, familles, amis, …) sous des critères de solitude ou d’isolement. A la suite de ce signalement, une enquête est ouverte afin de mieux connaître la personne. Une rencontre est organisée avec les bénévoles et la personne, afin d’établir un premier contact permettant de prendre connaissance du problème.
Stage : Psychologue dans une CLIN
Au début de mon stage, je n’arrivais pas à trouver ma place en tant que stagiaire psychologue, puisque ma référente n’était pas psychologue. J’avais le sentiment d’être perdue : étais-je ne formation de psychologue ou enseignante de classe CLIN. Ma place était ambigüe. Ce sentiment fut le même pour Sarra lorsqu’elle arriva pour la première fois à l’école, je me suis un peu retrouvée chez cette petite fille, d’où le choix de l’avoir choisi pour mon observation d’étude.

Connexion

Abonnement

Recherche