LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Socio Doc

SocioDoc.fr est une plate-forme collaborative d'accès et de partage de plusieurs milliers de documents du Secteur du Travail Social et de l'Action Sociale : mémoire, fiches de lectures, rapports de stage, d'annales, études juridiques , études de cas psycho-pédagogique, étude de cas clinique, ect.

BEATEP: option : 'Animateur de quartier, pour la promotion sociale et culturelle '.

BEATEP: option :  'Animateur de quartier, pour la promotion sociale et culturelle '. Le bilan de cette année de formation est dans son ensemble très positif. Le plus important sans doute a été la valorisation de mon activité. A travers l'effort de professionnalisation du secteur animation, je trouve une réelle reconnaissance de mon métier, dans un domaine où des gens riches d'années d'expériences ont pourtant parfois du mal à se situer, à qualifier leur activité professionnelle. Cette entrée en formation m'a aussi donné envie de poursuivre dans cette voie pour obtenir finalement plus de compétences dans le but de prétendre à des postes plus qualifiés, plus valorisants, pouvoir faire profiter de mes expériences, accéder moi aussi à une certaine promotion sociale et culturelle, dans une activité professionnelle qui me convient parfaitement, et dans laquelle je ne cesse de m'épanouir.
Catégorie: Livret V.A.E. Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Gestion des documents comptables
Au Cameroun aujourd’hui, le problème d’emploi semble se poser avec acuité. En effet, dans les milieux de jeunes, tout le monde semble se plaindre de la rareté de l’emploi au Cameroun, et du phénomène de parrainage. Ce dernier, peut être défini comme étant l’emploi dans les entreprises grâce à des liens particuliers avec un employé haut placé. Si nous en restons au fait de la rareté de l’emploi décrié par les jeunes, nous pouvons lui trouver une explication. En effet, après une petite étude sur le sujet, on se rend compte qu’en fait il manque plus de main d’œuvre qualifiée que de travail. Les entreprises font des offres d’emploi un peu partout maintenant, par des affiches, par la radio ou la télévision, dans des sites Internet et dans la presse. Face à cela il serait incongru de dire qu’il manque d’emploi au Cameroun! Cependant, on sait qu’au Cameroun il existe six universités d’Etat et une multitude d’institutions privées qui chaque année décernent des diplômes à des centaines d’étudiants. On se demande alors d’où vient ce problème, puisque les entreprises offrent des emplois et que les institutions d’enseignement supérieur fournissent chaque année des demandeurs d’emploi. Normalement il devrait y avoir un équilibre, et quand bien même ce marché ne serait pas équilibré, la balance ne devrait pas trop pencher d’un coté. Après une autre étude portant sur les employés dans les entreprises et les besoins des chefs d’entreprise, on se rend compte que le problème de fond est la qualification des personnes employées.
Rapport stage Bac ASSP dans une crèche multi-accueil
Pour cela parmi un groupe d’enfants j’ai suivi pendant 3 semaines un petit garçon de 18 mois (car c’est le moment qui est ouvert sur les découvertes et les premières expériences : l’apprentissage de la marche et du langage, les premiers ateliers d’activités…) pour comparer ses capacités de motricité, son alimentation, ses activités, son rythme de sommeil, ses soins d’hygiène et de confort ainsi que sa pathologie par rapport au rythme de vie d’une personne âgée.
Accompagnateur des actions d’Insertion
Ce dispositif qui est « l’Insertion par l’Activité Economique », m’a poussé à m’orienter et me spécialiser dans le domaine de la formation, en m’inscrivant à la formation Licence Intervention Sociale Option ingénierie de formation et d’évaluation de l’Université de Corse.
Unité de soins palliatifs
«Accueillir chaleureusement, écouter attentivement, accompagner avec compassion, intervenir avec délicatesse et informer avec générosité.»1 a suggéré J. de Montigny. Ainsi sont les points fort de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Ces notions, pour moi essentielles, m’ont attirée et c’est pourquoi j’ai orienté mes recherches de stage vers les soins palliatifs. Au cours de l’année de Licence 3, il nous est demandé d’effectuer un stage auprès d’un psychologue dont les objectifs se rapportent à l’observation du rôle de psychologue, à une implication personnelle et à la rédaction d’un compte rendu de notre première expérience « professionnelle » : le rapport de stage.

Connexion

Abonnement

Recherche