LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en économie sociale et familiale

Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a pour objectif d'aider les adultes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne. Individuelle et collective, son action passe par l'information, le conseil et la formation.

Vivre d'abord, philosopher ensuite

Vivre d'abord, philosopher ensuite Dans un premier temps je vais présenter l’institution, les différents soignants et les activités thérapeutiques qui sont proposées aux patients. J’énoncerai ensuite mes différentes problématiques. Par la suite je tenterai d’évaluer mon action en tant que psychologue stagiaire dans cette instituions et les différentes difficultés auxquelles j’ai été confrontées.

En conclusion, ce stage en psychiatrie adulte, dans lequel j’ai été confrontée à de nombreuses problématiques, que ce soit la pathologie psychotique, les problèmes institutionnels, la question de la distance patient-soigné, un vécu contre transférentiel parfois éprouvant, m’a permis de réfléchir à ma pratique de psychologue clinicienne. Ce stage, bien que parfois difficile, a été extrêmement formateur, et m’a permis d’être plus en contact encore avec mon identité et mes problématiques.
Catégorie: Livret V.A.E. Conseiller en économie sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport de stage d'intervention éducation et motricité
Ainsi, le projet pédagogique d’EPS permet l’évaluation commune des élèves. En effet, quel qu’en soit l’APS ou le professeur, l’élève est jugé en fonction des compétences qu’il aura réussi à atteindre. De ce fait, pour chacun des sports pratiqués au sein de l’établissement, une grille indique pour chaque niveau de classe : -Les compétences retenues, « ce sur quoi va être basé l’apprentissage ». -Les transformations attendues, « l’objectif à atteindre à la fin de l’apprentissage ». Puis, bien évidemment, afin de juger tous les élèves de la même façon, des situations de référence pour l’évaluation sont mentionnées. En conséquence, par la mise en place du projet pédagogique d’EPS, des barèmes sont effectués afin de noter de façon égalitaire tous les élèves, et cela en fonction du niveau de classe, de l’activité et du sexe.
Gestion des documents comptables
Au Cameroun aujourd’hui, le problème d’emploi semble se poser avec acuité. En effet, dans les milieux de jeunes, tout le monde semble se plaindre de la rareté de l’emploi au Cameroun, et du phénomène de parrainage. Ce dernier, peut être défini comme étant l’emploi dans les entreprises grâce à des liens particuliers avec un employé haut placé. Si nous en restons au fait de la rareté de l’emploi décrié par les jeunes, nous pouvons lui trouver une explication. En effet, après une petite étude sur le sujet, on se rend compte qu’en fait il manque plus de main d’œuvre qualifiée que de travail. Les entreprises font des offres d’emploi un peu partout maintenant, par des affiches, par la radio ou la télévision, dans des sites Internet et dans la presse. Face à cela il serait incongru de dire qu’il manque d’emploi au Cameroun! Cependant, on sait qu’au Cameroun il existe six universités d’Etat et une multitude d’institutions privées qui chaque année décernent des diplômes à des centaines d’étudiants. On se demande alors d’où vient ce problème, puisque les entreprises offrent des emplois et que les institutions d’enseignement supérieur fournissent chaque année des demandeurs d’emploi. Normalement il devrait y avoir un équilibre, et quand bien même ce marché ne serait pas équilibré, la balance ne devrait pas trop pencher d’un coté. Après une autre étude portant sur les employés dans les entreprises et les besoins des chefs d’entreprise, on se rend compte que le problème de fond est la qualification des personnes employées.
La place des professionnels et des adolescents à l’Espace Santé Jeunes
Les Espaces Santé Jeunes offrent un accueil et une écoute répondant aux problématiques de santé des jeunes dans un objectif de prévention. Ainsi, les équipes pluridisciplinaires de ces structures développent l'éducation pour la santé et favorisent l’accès aux soins des jeunes en difficultés. L’Espace Santé Jeunes de Boulogne-Billancourt est situé au cœur d’un dispositif spécialement dédié aux jeunes : près du Bureau Information Jeunesse et de la Mission Locale. Cette proximité faciliterait l’accès aux jeunes. On peut se demander quel est l’intérêt pour les jeunes d’avoir plusieurs interlocuteurs ? Qui sont les adolescents et jeunes adultes qui consultent à l’Espace Santé Jeunes ? Dans notre développement, nous verrons en premier lieu, la présentation de l’Espace Santé Jeunes de Boulogne, son fonctionnement et les professionnels qui le composent ensuite, nous verrons la place de l’adolescent en Espace Santés jeunes.
Les besoins des personnes âgées
Compte tenu de l’évolution démographique, les problèmes liés à la population vieillissante deviennent une préoccupation majeure des prochaines années. Le nombre de personnes de plus de soixante ans s’élève aujourd’hui à 10.3 millions en France . Plus particulièrement, en 2006, 313 037 personnes étaient âgées de 60 ans et plus en Bourgogne . Elles représentent 19.3% de la population totale. En 2015, la Bourgogne devrait compter plus de 400 000 personnes âgées de 60 ans et plus.

Connexion

Conseiller en économie sociale et familiale

Abonnement

Recherche