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Educateur de jeunes enfants

L’éducateur de jeunes enfants favorise le développement et l’épanouissement des enfants de moins de 7 ans. Il intervient principalement dans les lieux de garde collectifs et toutes les structures d’accueil de la petite enfance.

La relation enseignants et élèves précoces

La relation enseignants et élèves précoces On peut conclure que dans le rapport à l'apprendre, la relation enseignants et élèves précoces tient une place importante dans la réussite personnel et scolaire de ces derniers. En effet, l'enseignant tien un rôle important et lourd de responsabilité face a la sensibilité exacerber de se public. Ces enfants ont besoin tout particulier d'un environnement qui leur soit adapté et qui puisse répondre à leurs besoins ainsi qu’à leurs attentes. En effet, on constate que les élèves qui n’évoluent pas dans un cadre adapté sont sujet à une passivité et un rejet de la scolarité, manifestant des signes d'ennui, de désintérêt et d'isolement accompagner parfois du trouble du comportement plus ou moins accentuer. L'enseignant tient ici un rôle primordial dans cet équilibre. Ainsi notre hypothèse de départ semble se vérifier.
Catégorie: Travaux U.F. Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
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DPP : les activités et les entretiens
Au cours de ma formation d’éducatrice spécialisée, je suis intervenue dans des contextes variés, auprès de publics divers. Dans ce cadre, j’ai pu accompagner les usagers dans leur projet de vie. Pour ce faire, j’ai utilisé certains outils dont dispose l’éducateur spécialisé : les activités et les entretiens. Pour réaliser ce dossier des pratiques professionnelles, je me suis questionnée sur l’action éducative mise en œuvre pendant ma formation. Ainsi, j’ai choisi de réfléchir à la façon dont je me suis appropriée ces supports : Pourquoi s’en servir ? Avec quels objectifs ? Comment créer des conditions favorables pour que la personne avance dans son projet ?
Réseau et Partenariat dans un service d’Appartements de Coordination Thérapeutique
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