 Mon observation de groupe se situe au sein de l’Institut Médico-Educatif de G à B qui accueil 42 jeunes allant de 6 à 20 ans. Cet établissement regroupe deux Sections d’Education et d’Enseignement Spécialisée (enfants et adolescents de 6 à 15 ans), deux Sections pour Enfants avec Handicaps Associés (enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans) et une Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle (adolescents et jeunes adultes de 15 à 20 ans). Les jeunes accueillis présentent un retard global du développement intellectuel et psychomoteur qui est souvent  associé à des troubles du comportement, de la personnalité ou de la communication.  La mission de l’établissement est d’avoir une pratique tournée sur l’individu en tant que sujet  et de réaliser un projet éducatif, pédagogique et thérapeutique cohérent pour lui.
				 Mon observation de groupe se situe au sein de l’Institut Médico-Educatif de G à B qui accueil 42 jeunes allant de 6 à 20 ans. Cet établissement regroupe deux Sections d’Education et d’Enseignement Spécialisée (enfants et adolescents de 6 à 15 ans), deux Sections pour Enfants avec Handicaps Associés (enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans) et une Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle (adolescents et jeunes adultes de 15 à 20 ans). Les jeunes accueillis présentent un retard global du développement intellectuel et psychomoteur qui est souvent  associé à des troubles du comportement, de la personnalité ou de la communication.  La mission de l’établissement est d’avoir une pratique tournée sur l’individu en tant que sujet  et de réaliser un projet éducatif, pédagogique et thérapeutique cohérent pour lui.
| Catégorie: | Travaux U.F. Educateur spécialisé | 
| Type de fichier: | application/pdf | 
| Historique du document: | 0 | 
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