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Animateur

L'animateur socioculturel est présent auprès des jeunes et des seniors. Foyer, centre de loisirs, maison de quartier, maison de retraite, MJC… L'animateur favorise les échanges et facilite l'expression, la créativité et la socialisation des individus.

Activité toucher-massage

Activité toucher-massage

Après y avoir réfléchi et en avoir discuté avec les professionnels de l’institut j’ai décidé de choisir le Toucher-massage® pour mon projet. Je pense que la découverte de cette pratique sera enrichissante pour moi et qu’il semble y avoir une certaine demande parmi les jeunes que j’accompagne. De plus, l’une des éducatrices a reçu une formation aux massages de bien-être, je pourrais donc bénéficier de son expérience.

Pour les séances j’aurais besoin d’une pièce à l’écart du reste du groupe pour ne pas être gênés par le bruit. Les locaux étant exigus je dois adapter l’horaire de mon atelier à la disponibilité du bureau de l’ergothérapeute ou du kinésithérapeute. Il me faudra aussi une huile de massage et des huiles essentielles, un poste stéréo et des Cds de musique relaxante. Je dois prévoir aussi des serviettes propres, des couvertures pour réchauffer les jeunes après la séance ainsi que des coussins pour pouvoir les installer le plus confortablement possible.

Catégorie: Travaux U.F. Animateur
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Projet d'animation

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Formation à la fonction de tuteur
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Dossier sur l'autisme

L'autisme fait partie d'un groupe de pathologies psychiatriques appelées aujourd'hui les troubles envahissants du développement (T.E.D.) définis par la classification internationale des maladies (C.I.M.), le diagnostique and statistical Manual IV (D.S.M.4.) et la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent (C.F.T.M.E.A.). Les troubles envahissants du développement sont caractérisés par un syndrome alliant des altérations graves du développement dans les trois domaines suivants : 1. Communication verbale et non verbale. 2. Interactions sociales. 3. Comportements, intérêts et activités qui sont restreints et stéréotypés. Dans le DSM IV est recensé l'autisme, le désordre désintégratif de l'enfance, le syndrome d'asperger, les troubles envahissants du développement non spécifique, le syndrome de Rett.

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