LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Aide médico-psychologique

L'aide médico-psychologique (AMP) ou accompagnant éducatif et social ( AES) intervient auprès de personnes jeunes ou adultes ayant un handicap physique ou mental important. Il peut s'occuper de personnes âgées dépendantes. Il les accompagne dans tous les actes de la vie quotidienne.

L'estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres : Christophe André et François Lelord

L'estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres : Christophe André et François Lelord

Ce livre permet de mieux comprendre les mécanismes liés à l’estime de soi, il aboutit à une véritable réflexion, savoir qui je suis, qu’il faut s’aimer soi même pour aider les autres. Que s’y je crois en moi, si j’ai confiance en moi, je pourrai bien vivre et bien communiquer avec les autres ce qui est très important pour travailler en équipes, auprès des personnes âgées. Je pourrai faire face aux situations professionnelles difficiles. Je pourrai aider les personnes âgées à retrouver un peu d’estime, car elles ont souvent une basse estime d’elles mêmes face à la vieillesse et la dépendance.

L’idée, plus ou moins avouée, que nous nous faisons de nous-mêmes détermine à l’évidence nos manières d’être. Sans doute est – ce aussi dans ce rapport intime à soi que se nouent nombre de souffrances et de malaises, d’attitudes de fuite, d’autodépréciations, ou au contraire de comportements trop assurés pouvant rendre tout aussi problématique la relation aux autres. Cet ouvrage dépeint divers degrés et modalités de l’estime de soi selon des exemples concrets empruntés à la psychologie quotidienne, à la littérature ou à l’histoire. Il nous offre toutes les clés pour comprendre comment l’estime de soi se construit dès l’enfance, se développe à l’adolescence, puis influence de manière déterminante notre vie sentimentale, conjugale, professionnelle. Il nous propose des solutions concrètes pour nous aider à vivre en meilleure harmonie avec nous même…et les autres.

Catégorie: Fiche de lecture
Type de fichier: application/pdf
Historique du document:

0

Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Le train de la lacheté : Laomela

C’est en parcourant un quotidien régional que j’ai trouvé un article sur « Le train de la lâcheté » Il était dit, que l’auteure avait écrit se livre pour être reconnue en tan que victime de viol mais aussi pour exprimer tous ses sentiments qui l’envahissent au point de se faire du male. J’ai choisi se livre car je voulais en apprendre plus sur les comportements anorexiques et sur l’automutilation. Mais aussi en la lisant, j’ai voulu l’aider à être reconnu comme victime

Où on va papa? : Jean Louis Fournier

Jean Louis Fournier est un écrivain, humoriste et réalisateur de télévision né à Arras le 19 décembre 1938.Il est le fils du médecin Paul Léandre Emile Fournier (né le 23 aout 1911 à Avesnes le Compte et mort le 4 mai 1954 à Arras) et de mère Marie Thérèse Françoise Camille Delcourt, rédactrice (née le 17 juillet 1916 à Saint Pol sur Ternoise et morte le 20 septembre 1938 à Arras).

La Touche Etoile : Benoite Groult

Benoite Groult a articulé son livre en chapitres qui n’ont pas forcément de suite entre eux. Elle traite plusieurs thèmes qui lui sont chers parallèlement aux destins de plusieurs personnages et surtout trois couples d’une même famille. Ses personnages, de générations différentes évoluent aussi en âge du début jusqu’à la fin du roman. Ainsi le thème de la vieillesse est évoqué par Alice mais aussi par Marion, sa fille, à la fin du livre.

Plus fort que la haine : Tim Guénard

Plus fort que la haine est l'autobiographie de Tim Guénard, un enfant martyr. Âgée de 19 ans, la mère du petit Tim quitte son père pour un autre homme. Son fils la dérange dans sa nouvelle vie ? Qu’à cela ne tienne ! Elle prend sa voiture, s’arrête sur une petite route de campagne, attache le bout’chou de trois ans à un poteau électrique et s’éloigne pour regagner son véhicule sans un baiser, sans un geste, sans un mot, sans même un regard derrière elle.

Connexion

Abonnement

Recherche

AMP / Accompagnant éducatif et social