LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Technicien en intervention sociale et familiale

Le technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF) vient en aide aux familles, aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou en situation d'exclusion qui rencontrent des difficultés.

Prévention des risques d'accidents domestiques

Prévention des risques d'accidents domestiques Le terme enfant en latin infans, désigne l’enfant en bas âge, tandis que puer, puella désigne l’enfant de 6 à 14 ans et liberi « les enfants par opposition aux parents ». Depuis le XIX siècle, dans la famille l’enfant occupe une place principale et unique car comme le souligne Geneviève Bergonnier-Dupuy, auteur et enseignante en Education Familiale et Intervention Sociale désormais « l’enfant est considéré comme un être inachevé, il n’est donc plus pensé par rapport à l’adulte ». L’enfance est une période de la vie située entre la naissance et la puberté ponctuée de différents stades : bébé, nourrisson, jeune enfant.

La prévention des accidents domestiques est un enjeu important, notamment en raison des nombreuses actions de prévention effectuées dans ce domaine (INPES, mairies..), car le logement peut être potentiellement dangereux pour ceux qui l’occupent et particulièrement pour les enfants, le public visé lors de la mise en place de l’action. Pour ce projet de prévention des accidents domestiques, les enfants ont été plus particulièrement concernés car c’est dès le plus jeune âge que l’on intériorise les comportements qu’il faut avoir pour éviter les dangers.
Catégorie: Rapport de stage Technicien en intervention sociale et familiale
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

EP : améliorer les relations et de réduire la violence au sein de l’Association.
En effet, les acquis sur la névrose, la psychose et les associations sont mobilisés dans cette étude. Les savoirs associés à la méthodologie du travail social : étude des techniques et des outils d’enquêtes ainsi que l’étude du fonctionnement d’une organisation, ont toute leur importance dans l’étude et projet. L’étude et projet de divise en trois parties. On présentera tout d’abord l’Association « Un Brin de Causette ». Dans un second temps, il sera question de vérifier et analyser, à l’aide d’outils, que le problème d’agressivité existe bien au sein de l’Association et qu’il est aggravé par des bénévoles non formés aux techniques de communication. Enfin, on envisagera la mise en place d’une action afin de répondre au problème
ICAF dans une Structure d’Insertion par l’Activité Economique(SIAE).
L’objectif de l’association est de soutenir l’intégration des personnes en situation d’exclusion par le travail. Cela se traduit en outre par la remise du bulletin de salaire qui doit être symbole de la réinscription dans le champ de la citoyenneté par la possibilité d’ascenseur social et d’ouverture de droits, accès sur la solidarité nationale.
Présentation de la cuisine centrale
L’activité est la procédure de traçabilité. Cette activité est la plus importante car elle consiste à respecter les règles d’hygiène et de préparer des repas sains. Elle doit permettre de retracer, au sein même de la cuisine, l’histoire et le cheminement des produits alimentaires tout au long de la chaîne de transformation. Elle a pour but final de retrouver l’origine et la destination d’un produit défectueux, de déterminer les causes du dysfonctionnement et d’éviter la répétition du problème.
ICAF : Bien vieillir chez soi
Dans un second temps je détaillerais étape par étape ma démarche de projet qui consistera en une action d'information auprès des personnes âgées sur l'adaptation de leur logement par un aménagement spécifique afin de préserver leur indépendances ainsi que sur l’hygiène et le confort qui sont des points important pour rester chez soi.

Connexion

Technicien en intervention sociale et familiale

Abonnement

Recherche