Dès la diversification des repas, l’enfant découvre des saveurs et des textures nouvelles…Petit à petit il apprend les bases d’une alimentation variée qui protège sa santé et qui se rapproche peu à peu de l’alimentation des adultes. Mais l’enfant, jusqu’à 3 ans, a encore des besoins spécifiques et ne mange pas tout à fait comme les grands…
Les bénéfices que le bébé peut tirer d’un bon développement moteur sont multiples, aussi bien au cours de la période qui précède la marche que dans son développement futur. Il suffit d'observer un bébé se déplaçant à quatre pattes partout, s'asseoir, repartir de l'autre côté, franchir des obstacles, les contourner…pour être convaincu de la richesse de ces déplacements.
La façon dont nous occupons l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité. Edward T.Hall a montré qu’il avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement fort ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est le plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. La dimension de cette bulle personnelle varie selon les cultures.
INSCRIPTION
RECHERCHE