LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

CAP Petite Enfance

Accessible après la 3ème, le CAP petite enfance permet d'entrer directement dans la vie active pour travailler avec les enfants après l'obtention de son diplôme.

Rapports de stage : maison de quartier et école maternelle

Rapports de stage : maison de quartier et école maternelle

L’objectif de ces stages était d’être en contact avec les enfants, les familles ainsi que les professionnels. J’ai mis en place des activités, participé à l’éveil culturel, sportif et artistique des enfants. J’ai favorisé l’autonomie de l’enfant. J’ai surveillé les moments de sieste, j’ai préparé les repas et ai aidé les enfants lors des repas. J’ai changé des couches, effectué la préparation et le rangement des ateliers.

Grâce à ces deux stages, j’ai pu enrichir mon expérience auprès d’enfants. J’ai pu consolider mes connaissances dans les domaines des règles d’hygiène, de la sécurité et de la vie collective. J’ai vraiment apprécié de travailler dans ces deux structures avec deux fonctionnements différents et deux catégories d’enfants différentes. Les professionnels des structures m’ont permis de bien m’intégrer au sein de leurs équipes et de pouvoir prendre des initiatives et faire des activités avec les enfants.

Catégorie: Rapport de stage CAP Petite Enfance
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Rapport de stage dans une école maternelle
Je trouve que l’école a différentes missions et que les institutrices s’investissent pour les réussir. Grâce à mes compétences et à mes aptitudes relationnelles, je peux les aider dans certaines de ces missions. J’ai appris entre autre, durant mes expériences professionnelles, à réaliser des activités éducatives en fonction des capacités et des besoins des enfants. J’aime mettre en place divers projets d’animations et voir les enfants prendre du plaisir à les réaliser. Grâce aux diverses activités, les enfants développent leurs capacités intellectuelles, sensorimotrices, leurs perceptions, leurs imaginations, leurs créativités… Ils apprennent à être sociable, à partager, à suivre des consignes et forment leurs personnalités.
Rapport de stage dans une crèche

Lors de ce stage qui a duré 5 semaines, il m’a été demandé de prendre quelques jours pour observer les enfants et le fonctionnement de la structure ainsi que de lire le projet pédagogique de la structure et d’établir un projet de stage. Ensuite, j’ai progressivement participé aux activités de la structure avec les différents professionnels. A la suite de ces premières observations, j’ai soumis des propositions d’activités à l’équipe qui m’a donné son accord pour les réaliser. Grâce à leur confiance, j'ai pu travailler, pratiquement, en total autonomie auprès des enfants.

Rapport de stage dans une école maternelle
J’ai rapidement été intégrée au sein de l’école puisque je connaissais la structure et le personnel du fait d’y avoir déjà travaillé. Un très bon contact s’est établi avec les enfants ainsi qu’avec l’équipe enseignante et le personnel. Les taches que j’ai effectuées ont été les mêmes que si j’avais été ATSEM et à aucun moment je n’ai ressenti la barrière employée stagiaire.
Rapport de stage en EHPAD

Avant le début de mon stage, j'avais quelques a priori, en effet l'IDEC avec laquelle j'avais signé ma convention de stage mettait l'accent sur le soin, elle voulait planifier 2 jours avec l'ASH et 2 jours avec l'AS, mais elle m'avait dit qu'une demi-journée avec l'animatrice m'aurait amplement suffit. Mais j'ai pris cette situation comme mon premier challenge en tant que future directrice ! Korian les Fontaines est composée de 59 chambre simples et 7 chambres doubles et a une capacité d'accueil de 73 lits, les chambres sont disposées en 6 couloirs sur 2 étages. Son PMP est de 183 et son GMP est de 754, ce qui va leur octroyer à partir de la prochaine convention tri-partie, qui va être signée suite à la visite de l'ARS du 18 janvier prochain, 2 postes d'AS supplémentaires. Ce qui m'a surpris dès le premier jour est la proportion hommes/femmes chez les résidents, en effet elle est composée de 32 hommes pour 42 femmes alors que habituellement la proportion d'hommes est beaucoup plus faible.

Connexion

CAP Petite Enfance

Abonnement

Recherche