LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

CAP Petite Enfance

Accessible après la 3ème, le CAP petite enfance permet d'entrer directement dans la vie active pour travailler avec les enfants après l'obtention de son diplôme.

Rapport de stage dans une école maternelle

Rapport de stage dans une école maternelle J’ai rapidement été intégrée au sein de l’école puisque je connaissais la structure et le personnel du fait d’y avoir déjà travaillé. Un très bon contact s’est établi avec les enfants ainsi qu’avec l’équipe enseignante et le personnel. Les taches que j’ai effectuées ont été les mêmes que si j’avais été ATSEM et à aucun moment je n’ai ressenti la barrière employée stagiaire.

J’ai pu constater l’évolution des enfants à la maternelle puisque je les ai vus évoluer sur trois ans. . Les enfants me connaissaient et se rappelaient très bien de moi. Ils étaient Ravis de me voir réintégrer la classe mais aussi encore plus triste lors de mon départ. Il n’est pas rare, lorsque je suis au village qu’ils viennent me dire bonjour. Ce qui est impressionnant c’est de constater qu’ils rentrent à la maternelle tout bébé et qu’ils en ressortent sachant presque lire et écrire ; le corps enseignant fait un travail formidable avec les enfants
Catégorie: Rapport de stage CAP Petite Enfance
Type de fichier: application/pdf
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

BAFD dans un Accueil de Loisirs Sans Hébergement

L’élaboration du compte rendu de mon premier stage pratique doit permettre d’analyser la fonction d’un accueil de loisirs. Cette prise de recul est indispensable pour progresser et découvrir toutes les dimensions d’un accueil de loisirs. Plan : - Cadre de mon premier stage pratique - Mes fonctions de directrice avant l’ALSH - Mes fonctions de directrice pendant l’ALSH - Mes fonctions de directrice après l’ALSH - Bilan et perspectives

Rapport de stage en école maternelle

Dans ce dossier, je vous présenterai dans une première partie l’école maternelle. Je parlerai plus précisément de la création de cette école, son financement, son organisation, son fonctionnement, ainsi que les différentes tâches (activités) qui sont effectuées dans l’école. Dans une deuxième partie, je vous exposerai les deux activités d’éveil que j’ai réalisées à l’école maternelle tout en observant des enfants. La première activité est la création de masques de Carnaval et la deuxième activité est la réalisation d’un gâteau au yaourt.

Rapport de stage en EHPAD

Avant le début de mon stage, j'avais quelques a priori, en effet l'IDEC avec laquelle j'avais signé ma convention de stage mettait l'accent sur le soin, elle voulait planifier 2 jours avec l'ASH et 2 jours avec l'AS, mais elle m'avait dit qu'une demi-journée avec l'animatrice m'aurait amplement suffit. Mais j'ai pris cette situation comme mon premier challenge en tant que future directrice ! Korian les Fontaines est composée de 59 chambre simples et 7 chambres doubles et a une capacité d'accueil de 73 lits, les chambres sont disposées en 6 couloirs sur 2 étages. Son PMP est de 183 et son GMP est de 754, ce qui va leur octroyer à partir de la prochaine convention tri-partie, qui va être signée suite à la visite de l'ARS du 18 janvier prochain, 2 postes d'AS supplémentaires. Ce qui m'a surpris dès le premier jour est la proportion hommes/femmes chez les résidents, en effet elle est composée de 32 hommes pour 42 femmes alors que habituellement la proportion d'hommes est beaucoup plus faible.

Rapport de stage dans une micro-crèche
Mon rôle en temps que stagiaire à la micro-crèche « les Mille et une pattes » a été l’accompagnement et la disponibilité auprès de l’équipe éducatrice dans chaque étape de la journée. J’ai participé au niveau des activités, des goûters, des changes et de la surveillance des enfants avec une professionnelle pendant le jeu libre et dirigé. En plus de ces tâches, j’ai eu la responsabilité des enfants pendant les activités, les jeux libres ou les goûters, les changes pendant que le personnel éducatif vaquait à d’autres occupations (tout en étant non loin de là). Mon expérience de maman et ma motivation m’ont permis, je pense, de gagner la confiance du personnel éducatif, mais j’ai appris beaucoup en observant les enfants dans leurs jeux ainsi que l’équipe éducative dans sa façon de pratiquer avec ceux-ci.

Connexion

CAP Petite Enfance

Abonnement

Recherche