Mon intérêt pour le métier d’Aide médico psychologique s’est révélé à l’occasion d’un contrat aidé ou j’ai rencontré des professionnels qui m’ont donné l’envie à mon tour d’aider des personnes handicapés, âgées… Mon goût pour le service aux personnes n’est pas récent. Cette expérience qui était initialement prévue pour 6 mois a été renouvelée et j’ai finalement occupé ce poste pendant 4 ans. J’ai peu à peu pris des responsabilités et gagné en autonomie.
Après avoir exercé en maison de retraite, en IME / ITEP avec des enfants déficients avec ou sans pathologies, puis avec un jeune adolescent 17 ans IMC et un enfant de 6 ans trisomique, je me suis orienté en MECS afin d’en apprendre d’avantage. Cela fait 7 ans que j’exerce ce métier. Grace à mon calme naturel, mon savoir que j’ai acquis au long de cette expérience professionnelle, ma dynamique, ma discrétion, j’ai démontré à mon employeur et collègue que j’étais capable de prendre des initiatives.
Aujourd’hui, je souhaite valider mes acquis de cette expérience afin d’obtenir ce diplôme qui me permettra d’être embauchée en CDI et de pouvoir évoluer au sein de mon entreprise par le biais de stage, formation… et d’avoir une vie professionnelle stable et enrichissante afin de continuer à rendre service, c'est-à-dire accompagner des personnes (IME, IMPRO, MECS, MAS, hôpital…) et de favoriser leur autonomie et de lutter contre leur isolement.